Actualités

MIALET Alerte rouge en zone blanche

Camping "Les Plans" à Mialet.
Camping "Les Plans" à Mialet.

Au camping ‘Les Plans’, à Mialet, ainsi qu’aux alentours, aucun opérateur téléphonique ne fonctionne. Une situation avec des conséquences inquiétantes sur la sécurité des personnes.

C’est ce qu’on appelle une zone blanche. À certains endroits de la vallée de Mialet, passer un coup de fil est mission impossible. « Ça a toujours été comme ça », commente Clément Fernandez, le propriétaire du camping ‘Les Plans’, où le réseau est quasi-inexistant. « À l’époque, les gens étaient moins demandeurs de téléphonie. Mais depuis dix ans, ça devient compliqué », poursuit-il.

Ce qui est encore plus compliqué, au-delà du confort des vacanciers, c’est l’intervention des secours. L’absence totale de réseaux empêche de passer des appels d’urgence depuis un téléphone portable. « Si on a un problème d’ordre médical, c’est assez délicat à gérer. Il faut passer par la ligne fixe, quand ça veut bien fonctionner… », soupire le propriétaire du camping. Et quand les pompiers sont enfin arrivés, ils doivent faire l’aller-retour au camping s'ils doivent appeler des renforts. Une perte de temps considérable.

Lundi, le député de la cinquième circonscription Olivier Gaillard s’est rendu sur place pour échanger, entre autres, sur cette problématique. Selon lui, un classement en « zone touristique » pourrait améliorer la couverture réseau dans ce secteur prisé par des milliers de personnes en saison estivale. Le sujet devrait être abordé ce jeudi à l’occasion de la venue de la directrice d’Orange Sud à Alès pour présenter les évolutions des réseaux d’Orange dans le département du Gard.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité