• Home »
  • A la une »
  • CCI GARD Eric Giraudier : “La parenthèse désenchantée est derrière nous”

CCI GARD Eric Giraudier : “La parenthèse désenchantée est derrière nous”

eric-giraudier-president

Eric Giraudier de nouveau à la tête de la CCI Gard depuis ce mercredi 6 septembre 2017 est déjà au travail Photo AS/ObjectifGard

Comme évoqué hier soir par @objectifgard, à l'issue de l'Assemblée générale de ce mercredi 6 septembre 2017, Eric Giraudier l'a emporté par 26 voix face à Philippe Viala qui a obtenu un score de 23 voix. Deux élus se sont abstenus. Eric Giraudier a accepté de revenir pour @objectifgard sur sa réélection.

Tard dans la soirée, officiellement, la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale du Gard a adressé un communiqué officiel aux rédactions locales pour confirmer notre information quelques heures plus tôt de l'élection de Eric Giraudier à la tête de l'établissement.

Les élus consulaires, après avoir procédé à l’élection du Président, ont voté pour les membres du Bureau qui sont : 1ère Vice-présidente Commerce : Audrey Carbo, 2ème Vice-présidente Industrie : Isabelle Verhli, 3ème Vice-présidente Services : Céline Guitard. Trésorier : Eric Butel, Trésorier-adjoint : Jean Marc Roumeas, Secrétaire : Thierry Vezinet, Secrétaire-adjoint : Cécile Guillo. Président de la délégation d’Alès : Jean Pierre de Faria et Président de la délégation de Bagnols S/ Cèze : Philippe Broche. Enfin, la mission de Directeur Général par Intérim a été confirmée à Bernard Michel.

Eric Giraudier a choisi @objectifgard pour sa première réaction après sa nouvelle victoire : "Je voudrais d'abord remercier l'ensemble des élus. Les 51 étaient présents et ont voté. En présence du SGAR (Préfecture de Région) et du représentant du Préfet du Gard mai aussi de la Direccte Occitanie, tous les élus sont d'accord pour dire que l'ensemble du processus électoral s'est bien déroulé" indique le désormais président de la CCI Gard.

"Comme je l'ai dit avant, j'ai tendue la main y compris aux élus qui n'ont pas voté pour moi afin que l'on puisse à présent s'engager pour l'avenir. Je tiens à remercier et féliciter Philippe Viala à qui j'ai proposé de participer au bureau régional de la CCIR. A présent, la CCI est sur de bons rails pour bâtir la CCI du Gard" rajoute Eric Giraudier.

Sans faire son mea culpa, il précise : "J'ai entendu parfaitement les remarques. Pendant nos quatre mois d'activité, nous sommes allé très vite, trop vite peut-être. Des ajustements techniques sont à faire et je m'y engage. D'ailleurs, nous allons nous retrouver avec les élus à l'occasion d'un séminaire à la fin du mois de septembre et choisir collectivement la meilleure organisation technique."

Déjà au travail, le trésorier, Eric Butel, a pris en charge depuis hier l'ensemble des dossiers et particulièrement les factures en souffrance. De son côté, Eric Giraudier, était de retour à la Rue de la République de Nîmes (siège de la CCI) tôt ce matin dans l'objectif de ne plus perdre de temps. "Il y a une attente forte des collaborateurs, des partenaires, ... On va bosser en transparence et efficacement en respectant notre projet fixé pour la mandature. Il n'y a plus d'interrogation, la parenthèse désenchantée est derrière nous."

 

 

Partager