Actualités

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS La fête de la courge de retour !

Plus d'une tonne de courge récoltée à Saint-Hilaire-de-Brethmas.
Récolte de courge à Saint-Hilaire-de-Brethmas.

Symbole de l'opposition à l'ex-projet de golf, la courge sera à nouveau en fête cette année à Saint-Hilaire-de-Brethmas. Rendez-vous dimanche 10 septembre, à la salle Louis Benoît, chemin du stade.

"Même si le délirant projet golfique est tombé à l'eau, protéger la dernière zone agricole et champêtre de Saint-Hilaire-de-Brethmas est plus que jamais d'actualité", peut-on lire sur le communiqué envoyé par l'association Saint-Hilaire durable. La fête de la courge, presque devenue une tradition, est donc renouvelée cette année sur le thème "Sauvegarde de nos terres agricoles et autonomie alimentaire".

Au programme : marché des producteurs bio locaux dès 9h, promenade commentée à la découverte de l'ex-ZAD à 10h, pique-nique tiré du sac ou restauration sur place à midi (sur réservation au 06 62 02 35 51). Au menu, une assiette repas végétarienne composée de (crudités, légumineuses, œufs), ou assiette de crudités, rôti de porc et bœuf froid, et fromage de chèvre fermier, salade de fruits frais. (10 euros/adulte, 7 euros/enfant).

L'après-midi, afin de développer le thème annoncé, l'exemple de la ville d'Albi sera présenté sous forme de diaporamas et des intervenants seront présents, tels que l'association Terre de liens et le collectif pour la Sauvegarde de la vallée de l'Uzège. Toute la journée, découverte d'une exposition de cucurbitacées et présentation d'une sélection d'ouvrages des Amis de la librairie Diderot de Nîmes.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS La fête de la courge de retour !”

  1. Toujours pas remise du référendum démocratique largement gagné par les opposants au projet de golf immobilier malgré la propagande sans précédent de l’Agglo et de leurs petits relais locaux.
    Ordonnance : aller « putter » un bon coup à Ribeaute avec vos amis magouilleurs notamment ceux mis en examen et cela ira mieux.

    1. Là, pour le coup, si elle vous lit , Bernadette risque de faire un c…. nerveux tout comme son président de l’ASA qui est toujours aussi agressif. Curieux pour un F M.
      Enfin, bravo : c’est assez bien envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité