A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Remaniée, l’équipe conserve son mordant

Les gardiens sur le grill avant le déplacement en terre ajaccienne Photo Anthony Maurin).
Les gardiens sur le grill avant le déplacement en terre ajaccienne (Photo Anthony Maurin).

Pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique, 12ème avec 7 points, se déplace en Corse pour affronter l'AC Ajaccio, 4ème avec 11 points. Téji Savanier est blessé à la cuisse, Renaud Ripart vient de se casser le nez et l'arcade et les deux internationaux marocains ne donnent presque pas signe de vie...

Le coach est furax. Une fois n'est pas coutume, Bernard Blaquart est furieux. "S'ils retrouvent le chemin ou si on les retrouvent en route, ils feront partie du groupe mais nous n'avons pas de nouvelles depuis 36 heures" s'inquiète le technicien nîmois. Pourtant, la trêve a permis au jeune groupe de bien travailler et de prendre ses marques. "Je pense que cette année nous ferons mieux à la maison mais sera-t-on aussi performants à l'extérieur, je ne sais pas. Nous nous déplaçons avec de l'ambition, le groupe s'est bien préparé pendant la trêve mais les blessures de Savanier et la tuile de Ripart ne nous aident pas. Sans parler des internationaux, c'est vraiment dommage!" poursuit le coach.

"Ajaccio fait partie des bonnes équipes du championnat. De l'expérience, de la qualité et beaucoup de matchs gagnés à la maison tout en s'exportant un peu plus mal. Leur équipe est bien faite mais l'effectif n'est pas très étoffé. De notre côté, nous ne prenons pas beaucoup de buts mais cela n'est pas exclusivement dû à notre défense, c'est la totalité de notre équipe qui ne prend pas beaucoup de buts! Le repli défensif est primordial pour notre jeu" affirme Bernard Blaquart qui vient d'être suspendu pour deux matchs. Ainsi, Jérôme Arpinon, son adjoint, prendra sa relève et fera passer les consignes.

Les Crocos se déplacent pour jouer, comme toujours. Avec une équipe lourdement remaniée et après une longue période sans match officiel, les Nîmois sont malgré tout prêts à l'emporter sur l'Île de beauté. "Je pense que nous sommes mieux dans la tenue du ballon mais aura-t-on un jeu aussi explosif qu'avant, je ne sais pas... En tout cas je suis très satisfait de l'état d'esprit des recrues" conclut le technicien gardois.

A lentraînement, Clément Depres et Renaud Ripart se sont télescopés. Bilan lourd pour Ripart qui sest probablement cassé le nez et larcade sourcilière Photo Anthony Maurin).
A l'entraînement, Clément Depres et Renaud Ripart se sont télescopés. Bilan lourd pour Ripart qui s'est probablement cassé le nez et l'arcade sourcilière (Photo Anthony Maurin).

Pour Théo Valls, qui sans aucun doute jouera, "Le mois d'août a été mitigé. Nous ne sommes pas encore décrochés mais ce week-end est important pour recoller avec le haut du tableau. Nous avons fait de bons matchs avec beaucoup d'occasions mais sans réalisme. Ajaccio est en forme, il nous faudra être solide, bien défendre et surtout marquer! On risque d'avoir plus d'espace mais également d'être plus attendu au vu de notre parcours à l'extérieur l'an dernier. Sans Téji Savanier, un joueur important, ça peut poser problème mais tout le monde s'est préparé et a travaillé pour ça. On doit gagner, engranger des points, il vaut mieux être ambitieux!".

Le groupe croco: Marillat, Sourzac - (Alakouch), Paquiez, Briançon, Harek, Cadamuro, Boscagli, Sainte-Luce - Valdivia, Valls, Bobichon, Del Castillo, Vlachodimos, Thioub - (Alioui), Bozok et Depres. Et si les internationaux Alakouch et Alioui ne répondent pas à l'appel de l'embarquement... "Et ben on sera 16!" conclut le coach Blaquart.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité