A la uneUSAM

USAM 1er tour de la Coupe de la Ligue ce vendredi face à Istres

À Aigues Mortes, les Nîmois  ene blanc) ont régalé le public

C'est le premier match test pour l'USAM ce vendredi à 20h30 face à Istres pour le 1er tour de la Coupe de la Ligue. Pendant plus d’un mois, la Green Team s’est préparée physiquement et tactiquement pour la reprise. Entre les séances de Cross Fit, les entrainements avec ballons et les matchs amicaux, l’équipe de Franck Maurice a travaillé dur pendant toute cette période pour atteindre le meilleur niveau et faire la meilleure entrée en matière.

Avec de nombreuses confrontations amicales, le groupe a pu travailler ensemble et parfaire son projet de jeu avant la grande reprise. Petit à petit, le groupe monte en puissance en particulier dans les comportements et sur les trois derniers matchs (challenge Caraty et Massy). Ces derniers exercices montrent une réelle progression et une mobilisation certaine avant la reprise des matchs officiels.

Comme le souligne Franck Maurice, « L’essentiel dans une prépa, c’est d’avoir l’impression de progresser à chaque sortie et d’arriver avec de l’envie, de l’impatience et de la confiance pour le premier match et je pense que nous sommes dans cet état-là. »

De nombreuses inquiétudes finalement oubliées

Au niveau des blessés, cette reprise a été confronté à de nombreux accidents. A l’heure de la reprise officielle, les nouvelles sont encourageantes. Concernant O’Brian Nyateu, après consultation avec le chirurgien, il reprendra l’entrainement en fin de semaine. L’équipe devrait pouvoir compter sur lui en défense face à Tremblay puis complétement pour le derby face à Montpellier. Rémi Salou et Quentin Dupuy ont repris l’entrainement cette semaine et devraient être présents face à Istres. Enfin, Benjamin Gallego réintègre petit à petit les entrainements. La prudence est à l’œuvre au niveau des contacts, mais la reprise sera très rapidement complète.

Finalement, Jimmy Brun vient de se voir diagnostiquer une pubalgie. Il reste encore quelques petites alertes concernant Jérémy Suty qui se plaignent de douleurs aux adducteurs, il est donc important de rester prudent.

Des objectifs en lien avec le championnat

Dans un championnat très dense où toutes les équipes atteignent un niveau remarquable, la GreenTeam a pour objectif de se positionner à la 7ème place du championnat de Lidl StarLigue. Au niveau des autres compétitions, l’équipe de Franck Maurice a pour objectif d’atteindre un quart de finale en coupe (Coupe de la Ligue ou Coupe de France). Première réponse ce soir !

 

[themepacific_box color="grey" text_align="left" width="100%"] prandi

Conciliation CNOSF pour Prandi : l’US Ivry Handball et l’USAM Nîmes ont trouvé un accord. Suite à la conciliation ce mercredi 6 septembre 2017, devant le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), l’US Ivry Handball, l’USAM Nîmes Gard et la Fédération française de handball ont finalement un accord, dans l’intérêt des parties et du joueur, dans le dossier les opposant. [/themepacific_box]

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité