Actualités

ALÈS Coup de projo sur trois assos

Sébastien Roux et Alexia Agot pour l'association Boulevard du Rock. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Sébastien Roux et Alexia Agot pour l'association Boulevard du Rock. Photo Tony Duret / Objectif Gard

C'est l'un des grands événements de la rentrée. Le forum des associations s'est déroulé ce samedi 9 septembre, de 9h à 17h, sur le parking couvert de l'avenue Carnot. 120 associations étaient présentes. Gros plan sur trois d'entre elles.

Boulevard du Rock

Implantée depuis 26 ans sur Alès, cette école de danse offre "un vaste panel dans le monde du latino et du rock", explique son directeur Sébastien Roux présent ce samedi au forum des associations. A partir de 4 ans, danseurs en herbe ou confirmés peuvent rejoindre les 300 adhérents de l'école située au 36 rue Cavalerie à Alès (au niveau des anciens établissements d'Éminence). Les personnes hésitantes ont la possibilité de se rendre aux portes ouvertes entre le 11 et le 14 septembre, à partir de 18h, et même de tester les cours gratuitement pendant une semaine. L'occasion de s'initier à la kizomba, à la bachata, à la salsa cubaine, au rock'n roll, au boogie, au tango... Il ne reste donc plus qu'à faire le premier pas, les professeurs vous enseigneront les autres.

Boulevard du Rock - 36, rue Cavalerie - 30 100 Alès 04 66 52 64 80.

Deux bénévoles d'Amis sans Frontières. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Deux bénévoles d'Amis sans Frontières. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Amis sans Frontières

"On tricote bénévolement pour des mamans dans le besoin mais on fait aussi des bonnets ou des écharpes pour les SDF", expliquent d'une même voix deux bénévoles de l'association alésienne. L'antenne gardoise d'Amis sans Frontières est composée de 80 membres, dont une dizaine sur Alès. "On manque d'hommes, le premier sera le bienvenu, sourit l'une d'entre elles. Mais on a surtout besoin de laine, c'est notre matière première". A Alès, les couturières se retrouvent tous les mardis après-midi, de 14h30 à 16h30, dans le bâtiment 1 de l'espace du Pansera (rue du faubourg de Rochebelle). "On tricote, on se montre nos réalisations et on rigole bien". Et elles font surtout une bonne action.

Amis sans Frontière - Espace du Pansera, Bât 1, rue du faubourg de Rochebelle - 30 100 Alès. Plus d'infos au 06 35 92 22 47

Jean-Louis Riboldi donne des cours de Taï-Chi. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Jean-Louis Riboldi donne des cours de Taï-Chi. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Association Energéia & Spiral' Taï-Chi

Avec ses 40 ans de pratique, Jean-Louis Riboldi, propose des cours de Taï-Chi, de Gi Gong et d'Aïkido (à la demande), des arts martiaux traditionnels chinois et japonais. "C'est pour le développement et le bien-être personnel. C'est recommandé par le corps médical", assure le professeur. D'ailleurs, les séances se déroulent au sein du centre hospitalier d'Alès le lundi et le mercredi de 17h à 20h. "C'est conseillé car ça fait circuler l'énergie interne à travers les méridiens. C'est l'équilibre du corps et du mental". Pour atteindre cet équilibre, il faut compter une dizaine d'euros par mois.

Plus de renseignements au 04 66 85 43 27 ou 04 66 34 02 82.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

 

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Coup de projo sur trois assos”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité