Actualités

GRAU DU ROI Ouverture émouvante de la fête votive

Emotion pour l'ouverture de la fête votive graulene. C'est la famille de Vincent , jeune décédé dans un accident de la route en janvier dernier, qui a reçu la clé de la ville
Emotion pour l'ouverture de la fête votive graulenne. La famille de Vincent Gaucherand, un jeune de vingt ans décédé accidentellement cette année a reçu la clé de la ville.

Juste avant la pluie, vers 13 h ce samedi 9 septembre, et après l'abrivado sur le pont tournant, une cérémonie d'ouverture particulière s'est tenue face à la mer, devant la villa Parry.

Le maire Robert Crauste a remis à la famille de Vincent Gaucherand, un jeune homme malheureusement décédé dans un accident de la route en janvier dernier, les clés de la ville. En hommage, un grand portrait du jeune homme, impliqué dans la vie locale, notamment  dans sa bande "Les Véritables" - vêtus de leur survêtement vert, tous en larmes à l'issue de la cérémonie- a été déployé sur la scène. Une cérémonie courte, sobre et intense.

Des ballons jaunes et bleus aux couleurs du Grau du Roi ont été lâchés par les jeunes avant que la fête proprement dite, une fois le chagrin de la commémoration passé, ne commence.

Elle reprend aux arènes cet après-midi avec un toro piscine,  puis des bals et dure jusqu'au 16 septembre.

grau-fete-votive-17-lancement

Le lâcher de ballons en hommage à Vincent Gaucherand.

Les jeunes du Grau
Les jeunes du Grau en voiture.

 

Une des fanfares mobilisées pour la fête votive.
Une des fanfares mobilisées pour la fête votive.

Fête du Grau du Roi

florence.genestier@objectifgard.com

Toutes les photos Florence Genestier/ Objectif Gard

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité