Economie

NÎMES Rentrée officielle pour la deuxième promotion de l’EGC

egc-rentree-2017

L’EGC Nîmes, l’école de Gestion et de Commerce de la CCI Gard, vient d’accueillir ce mardi matin sa deuxième promotion à l’occasion d’une rentrée officielle à la CCI Gard en présence de ses deux parrains : Thomas Brager, Directeur de la Polyclinique Grand Sud & parrain de la 1ère promotion et Denis Rocchia, directeur général du groupe PromeoPartners & parrain de la 2ème promotion.

Ayant ouvert ses portes en septembre 2016, le campus de l’EGC Nîmes fait partie du réseau EGC, le plus grand réseau d’écoles de commerce en France avec 3 000 étudiants répartis sur 22 campus. Ce réseau porté par CCI France est reconnu au niveau national et existe depuis près de 40 ans.

Après une année riche de projets pour la 1ère promotion, c’est avec plaisir que Bernard Michel, Directeur de l’EGC Nîmes, a accueilli la 2ème promotion composée de 18 étudiants issus de bac S, ES, STMG et principalement originaires du Gard. C’est bien là la raison d’être de cette école : proposer une offre de formation supérieure de proximité répondant aux besoins professionnels des entreprises permettre aux étudiants du bassin nîmois de pouvoir étudier près de chez eux. Pour Bernard Michel, « cette école est fortement intégrée au tissu économique local. Nous travaillons notamment en étroite coopération avec les clubs d’entreprises animés par la CCI Gard qui regroupent une bonne centaine d’entreprises de la région. »

Une formation professionnalisante à dimension internationale

Reconnue par l’Etat, l’EGC Nîmes prépare au diplôme RNCP Bac+3 «Responsable en marketing, commercialisation et gestion». École à taille humaine offrant un suivi personnalisé, elle est accessible sur concours directement après le bac et forme aux métiers du commerce, du marketing, de la gestion et du management.

Les 3 ans de formation sont très professionnalisants avec 12 mois de stage en entreprise, des cours dispensés par des intervenants professionnels (chefs d’entreprises, consultants, cadres supérieurs), des projets et missions menés pour le compte d’entreprises pendant la formation sans oublier les concours et jeux d’entreprises régulièrement organisés (Start-up Challenge, Négociales, EGCiales ...).

L’international est aussi un élément majeur de la formation puisque les étudiants réalisent, en 2ème année, un stage de 3 à 4 mois à l’étranger. En 3ème année, ils peuvent choisir de partir 6 mois en échange universitaire Erasmus et d’effectuer leur stage tremplin de 6 mois à l’étranger. En plus de l’anglais, les étudiants ont le choix entre l’espagnol, l’allemand et l’italien. Une option « chinois » est proposée tout au long de la formation.

Pour Thomas Brager, ancien alumni EGC actuellement Directeur de la Polyclinique Grand Sud et parrain de la 1ère promotion, « L’EGC permet d’acquérir la maturité professionnelle exigée pour intégrer le monde de l’entreprise avec des mises en situations professionnelles correspondant parfaitement à la réalité du terrain ».

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close