Actualités

ROCHEFORT-DU-GARD Une antenne de la police municipale à la Bégude

L'antenne de la police municipale a ouvert à la mairie annexe de la Bégude de Rochefort (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
L'antenne de la police municipale a ouvert à la mairie annexe de la Bégude de Rochefort (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La commune de Rochefort présente une disposition particulière, entre le vieux-village et le hameau de la Bégude, séparés d’environ quatre kilomètres.

Or, « la Bégude et le Planas représentent environ 3 000 habitants, soit plus d’un tiers de la population et une bonne partie de la vie économique de la commune », rappelle la maire Dominique Ribéri.

Alors le conseil municipal a décidé d’ouvrir une antenne de la police municipale à la mairie annexe de la Bégude et de recruter dans ce cadre un nouvel agent. Arrivée le 1er août de région parisienne, Emilie Dagbert effectue un retour aux sources, puisqu’elle est originaire d’Aramon. Ce recrutement porte à sept l’effectif de la police municipale.

Cette antenne complète l’offre de services présente à la mairie annexe, qui compte l’office de tourisme, l’école de musique et bientôt un bureau de la CCI. « Ce qu’on veut, c’est amener à la population un service de proximité », souligne l’édile, et ce malgré la baisse des dotations l’Etat.

Par ailleurs, un grade particulier a également pris ses fonctions le 1er septembre en la personne de Gilbert Achard. Rattaché à la police municipale, assermenté par le préfet, ce bénévole est habilité à dresser des procès verbaux dans les domaines de la chasse, de la voirie et des bois et forêts. Concrètement, il s’agit des dépôts sauvages d’ordures, des questions d’élagage, de débroussaillement ou encore de chasseurs indélicats. « Comme c’est un gentil, il n’a pas encore dressé de PV, mais seulement des avertissements », précise Dominique Ribéri.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité