Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 06.10.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 264 fois

SAMEDI, C'EST VOUS ! Alexandra : "le retour de l'Expo de ouf à Nîmes..."

Alexandra inaugure notre nouvelle rubrique "Samedi, c'est vous !" qui donne la parole aux Gardois (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Pour la rentrée, chaque samedi à 14 heures, Objectif Gard vous propose une nouvelle rubrique et ouvre ses colonnes aux lecteurs. À charge pour eux de nous raconter ce qui a retenu leur attention dans l'actualité de la semaine. Flash-back, retour en arrière. Paroles de Gardois !

Cette semaine, pour cette grande première, c'est la souriante Alexandra Moreno-Garcia, une jeune restauratrice de la rue des Petits souliers, à Nîmes, qui a accepté d'essuyer les plâtres de ce nouveau rendez-vous. "Concernant l'actualité locale, je me réjouis de découvrir la nouvelle édition de "l'Expo de Ouf" du quartier Gambetta qui débute aujourd'hui. C'est là que j'habite et cette manifestation culturelle, musicale et festive concoure de manière très positive à l'animation d'un quartier qui en a bien besoin. Je connais des gens qui participent, dont un ami artiste peintre qui a déjà exposé par le passé. J'attends avec curiosité ce que va nous proposer ce nouvel opus !

Par ailleurs, en tant que militante de la cause animale et restauratrice vegan, j'ai suivi avec intérêt le fait que le co-fondateur de l'association L 214, Sébastien Arsac, avait été convoqué devant le tribunal de Versailles (78) pour avoir placé des caméras dans un abattoir de Houdan et qu'il risque jusqu'à un an de prison. Personnellement, je ne trouve pas ça normal !

En dernier lieu, bien que je ne regarde pas les informations à la télévision pour me préserver -je suis un peu trop sensible et après je ne dors pas de la nuit !- et que je n'ai pas vu d'images du sinistre, j'ai suivi à la radio les conséquences de l'ouragan Irma qui a dévasté les Antilles françaises et toute cette région de la planète. Je me pose la question de savoir si oui oui non le dérèglement climatique en est la cause. Quoi qu'il en soit, cela m'a touchée et je pense à tous ces gens, ces enfants, ces familles... Je compatis à leur malheur..."

Propos recueillis par Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio