• Home »
  • A la une »
  • BAGNOLS Disparition de Lucas : le “corbeau” en garde à vue ce matin

BAGNOLS Disparition de Lucas : le “corbeau” en garde à vue ce matin

(DR)

(DR)

Un homme d'une cinquantaine d'années est en garde à vue, ce mardi matin, au commissariat de Nîmes. Cet ancien employé d’un supermarché de Valence dans la Drôme avait été arrêté le 12 juillet 2016, après  11 courriers anonymes reçus par la famille de Lucas Tronche… Cet adolescent de 15 ans a disparu le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze… Depuis des moyens considérables sont déployés pour essayer de le retrouver.

Un « corbeau » qui donnait des nouvelles aux parents s’est immiscé dans l’enquête, juste après la disparition, polluant les investigations et suscitant des inquiétudes énormes pour les parents. L’auteur des courriers prétendait donner des nouvelles de Lucas. Lors de son interpellation en juillet 2016, il avait déjà effectué quelques heures de garde à vue et avait expliqué qu’il avait écrit une première lettre pour réconforter les parents de Lucas. Il « se serait pris au jeu » selon ses explications à l’époque.
Ce salarié est décrit comme « solitaire ». En juillet 2016, les policiers avaient immédiatement perquisitionné son domicile situé dans un village de la Drôme. Des experts de l’identité judiciaire, des chiens spécialisés dans la recherche de corps et des sapeurs-pompiers avaient minutieusement fouillé le domicile et les terrains voisins du corbeau. Un puits avait même été sondé sur place sans trouver de traces ou d’éléments liés à la disparition de l’adolescent Gardois. L'homme arrêté n'a pas de casier judiciaire.

Les policiers de la Sûreté Départementale de Nîmes ont repris ce matin la garde à vue, plus d’un an après l’interpellation du « corbeau »...

Boris De la Cruz

Partager