Actualités

GRAU DU ROI Parents en colère à l’école Le Repausset

grau-du-roi-parents-en-colere-ecole-le-repausset-1

Des banderoles sur les grilles de l'école élémentaire Le Repausset au Grau-du-Roi. La semaine dernière, les parents ont appris qu'une classe de CE2 serait supprimée et les élèves répartis dans les autres classes. Une réunion est prévue en mairie du Grau-du-Roi ce mardi après-midi pour débloquer la situation.

"Enfants = otages", "Parents en colère" (avec trois points d'exclamation), "Enfants en danger, enseignement sacrifié". Nul besoin d'être devin, pour comprendre en passant devant l'école Le Repausset que la rentrée a dû amener sa petite part de mauvaises surprises. Qui tient sur une petite affichette jaune, scotchée au panneau d'information et signée par l'équipe enseignante : "La structure d'école qui avait été envisagée en fin d'année scolaire n'est pas adaptée aux effectifs actuels constatés." Trop d'élèves en CP (cours préparatoire), pas assez en CE2, le jour de la rentrée, cela oblige l'école à envisager une nouvelle répartition des élèves dans les classes: 4 enseignants en CP, 3 temps plein pour le CE1, et 2,5 pour le CE2.

La nouvelle répartition inquiète les parents, notamment ceux de la classe de CE2 supprimée, qui ont tenu à rendre publique leur inquiétude. Une réunion doit se tenir en mairie du Grau-du-Roi ce mardi  après-midi pour examiner les solutions possibles avec tous les services concernés et les parents d'élèves, surpris et mécontents de devoir "faire face à cette nouvelle répartition une semaine après la rentrée".

florence.genestier@objectifgard.com

 

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité