ActualitésInsolite

NÎMES La nuit, la Tour de l’horloge prend des couleurs…

Le soir venu, la Tour de l'Horloge prends de jolies couleurs (Photo :Pjhilippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Le soir venu, la Tour de l'Horloge prend de jolies couleurs (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Si imperturbablement, depuis plusieurs années elle continue contre vents et marées à braver l'observatoire de Greenwich (1) et le Temps universel coordonné (2), et qu'elle continue à sonner l'heure dix minutes...après l'heure, la Tour de l'Horloge a d'autres atouts pour séduire et faire oublier...qu'elle a fait son temps ! En ce moment, illuminée comme un improbable phare échoué loin des côtes, droite comme un I, dès la nuit venue la Tour prend de chatoyantes couleurs pastel pour mieux éclairer le passant qui passe...

P. G. de P. 

philippe@objectifgard.com

(1) Le méridien de Greenwich (Londres), qui marque la longitude 0°, a longtemps été considéré comme le centre du temps universel, défini par un instrument de transit et la ligne qui traverse la cour du Royal Observatory.

(2) Le temps universel coordonné, ou UTC, est une échelle de temps adoptée comme base du temps civil international par la majorité des pays du globe.

dsc_8384

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité