A la uneFaits Divers

ALES Un enfant de 4 ans ramène… un obus à son papa !

Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Alès. Photo É.B/Objectif Gard

Plus de peur que de mal, mercredi après-midi, rue Fernand Pelloutier à Alès. Un enfant de 4 ans a offert un curieux cadeau à son papa. Vers 13h30, le petit jouait dans la rue, lorsqu'il a ramassé un objet et l'a ramené à son père. Le papa, lui, a immédiatement reconnu la forme d'un obus et a pris un maximum de précautions avec l'objet explosif.

Il s'agit en effet d'un obus allemand de calibre 7,5 cm de la Seconde Guerre mondiale qui a été abandonné près d'une poubelle publique très récemment. La police a été appelée en renfort et a quadrillé le périmètre. 10 maisons ont été évacuées le temps que les démineurs détruisent l'obus qui était encore actif selon les spécialistes. Une enquête est en cours pour essayer de retrouver l'inconscient qui a laissé le projectile au pied d'une poubelle. Le papa et l'enfant ont pu rentrer chez eux, sous le choc mais sains et saufs.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close