Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 15.09.2017 - veronique-palomar - 3 min  - vu 234 fois

VENDREDI CINÉ L'un dans l'autre, drôle mais pas seulement…

C'est nouveau, @objectifgard vous propose tous les vendredis à 14h, Vendredi Ciné. Les journalistes se glissent chaque semaine dans une salle de cinéma pour vous raconter leurs impressions, leur critique du film qui a retenu leur attention. Vous retrouverez aussi les liens utiles pour vous rendre dans un cinéma gardois près de chez vous dans le week-end ! Enfin, petit clin d'oeil au tout nouveau cinéma nîmois, Cap Cinéma, qui va ouvrir ses portes le 28 novembre 2017.

 Le film de la semaine : L'un dans l'autre

Comédie française réalisé par Bruno Chiche, sortie sur nos écrans le 20 septembre.

Synopsis : Deux couples, Pierre et Aimée, et Éric et Pénélope, partagent tous les quatre plusieurs années d’amitié sans nuage. Seul souci, Pénélope et Pierre sont devenus amants... La situation devenant intenable, ils décident de rompre. Mais après une ultime nuit d’amour passionnée, le sort leur joue un tour : Pierre et Pénélope se réveillent chacun dans le corps de l’autre ! Pour protéger leur secret, ils se retrouvent chacun à devoir vivre la vie de l’autre. C’est le début des complications...

Casting : Louise Bourguoin (Pénélope); Stéphane De Groot (Pierre); Aure Atika (Aimée); Pierre-François Martin Laval (Éric).

On l'a vu, notre critique par Véronique Palomar : Avant tout chose, c'est une comédie. On y va pour rire et on rit. Et pourtant, à première vue, le scénario paraît un peu compliqué et le sujet casse-gueule. On ne sait pas trop à quoi s'attendre sachant que le pari du rire est toujours difficile. À priori, on se laisse convaincre par le casting et on prend son ticket. Eh bien on ne le regrette pas. Parce que non seulement c'est drôle mais L'un dans L'autre est ce genre d'histoire qui, avec légèreté, nous questionne sur des sujets comme la loi du genre, la difficulté à être une femme bien sûr, mais aussi un homme, la paternité, les potes, l'amour … Le tout sans avoir la migraine ni le moral à plat pour autant. Il faut dire que le casting est particulièrement flamboyant avec des acteurs qui rendent plausible l'impossible et interprètent les situations les plus scabreuses tout en finesse. La réalisation est à la hauteur du talent des protagonistes, exigeante, précise, servie par une écriture alerte. On retrouve le plaisir jubilatoire de rire dans une belle comédie à la Française, subtile et sans souci de happy end moralisateur. Bref, L'un sans l'Autre, ça fait du bien et pas seulement là où ça fait mal.

Les cinémas gardois près de chez vous : découvrez les séances de la semaine !

Kinépolis Nîmes : programmation ICI

Forum Centre-ville Nîmes : programmation ICI

Sémaphore Nîmes : programmation ICI

Cinéplanet Alès : programmation ICI

Cinémavog au Grau-du-Roi : programmation ICI

Cinéma Aigues-Mortes : programmation ICI

Cinéma Casino Bagnols-sur-Cèze : programmation ICI

Cinéma 102 Pont-Saint-Esprit : programmation ICI

Cinéma le Venise Sommières : programmation ICI

Vous êtes un cinéma dans le Gard et vous souhaitez apparaître dans cette rubrique chaque semaine. Envoyez-nous vos infos et lien de votre site Internet sur : contact@objectifgard.com

J-80 avant l'ouverture du Cap Cinéma :

Le multiplexe Cap'Cinéma devrait poussait de terre d'ici 2014. Photo © Cap’ Cinéma Réalisation 3D / WLB Visual

Le multiplexe Cap'Cinéma devrait poussait de terre d'ici 2014. Photo © Cap’ Cinéma Réalisation 3D / WLB Visual
Le multiplexe Cap'Cinéma devrait poussait de terre d'ici 2014. Photo © Cap’ Cinéma Réalisation 3D / WLB Visual

Véronique Palomar

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio