Actualités

PONT-ST-ESPRIT Une collecte pour les sinistrés de l’ouragan Irma

Anne-Laure Gibelin, devant un partie de la collecte au profit des sinistrés d'Irma, dans son agence de Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Anne-Laure Gibelin, devant un partie de la collecte au profit des sinistrés d'Irma, dans son agence de Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« J’ai vu les images comme tout le monde, j’ai été choquée de voir tous ces gens sans rien » : la Spiripontaine Anne-Laure Gibelin a donc décidé la semaine dernière de lancer une collecte au profit des sinistrés de l’ouragan Irma, sur les îles de Saint-Martin et Saint-Berthélémy.

Une semaine après, force est de reconnaître que la collecte fonctionne bien, à en juger par les nombreux sacs de vêtements ou de nourriture entassés dans les bureaux de son agence immobilière du centre ancien.

« On prend tout : les vêtements, les jouets, les accessoires, le linge de lit, la vaisselle », précise-t-elle, avant de se dire « impressionnée de voir les gens donner autant, j’étais loin d’imaginer un tel élan de générosité. » « On devrait arriver pas loin des 500 kilos », pronostique la Spiripontaine.

De fait, pendant ce temps, un couple de jeunes Bagnolais vient apporter plusieurs sacs remplis de vêtements. Anne-Laure Gibelin prend leurs coordonnées, comme pour les autres donateurs, « pour les tenir au courant de la suite. »

Si Anne-Laure Gibelin s’implique autant, c’est aussi parce qu’elle connaît Saint-Martin et y a des connaissances. Et pour que le fruit de sa collecte profite directement aux sinistrés, elle a contacté une association sur place pour distribuer les objets donnés. Ici, en métropole, elle a bien essayé de contacter les associations caritatives, « mais elles ont refusé de s’associer à une initiative individuelle », regrette-t-elle.

Alors elle va se débrouiller pour acheminer les dons jusqu’à Saint-Martin d’ici au début du mois d’octobre. « Il faut 3 000 euros pour tout envoyer d’un coup, alors je vais aller voir la Ville, l’Agglo et le Département pour leur demander une aide », avance Anne-Laure Gibelin, qui a d’ores et déjà rendez-vous avec la municipalité de Pont.

Pour donner, la collecte est ouverte jusqu’au 22 septembre, du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures, à l’agence immobilière du 9 rue Jean-Jacques à Pont-Saint-Esprit. Possibilité de déplacement à domicile en contactant le 06 59 47 25 35 ou l’adresse suivante : annelauregibelin@orange.fr

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité