Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 19.09.2017 - abdel-samari - 2 min  - vu 397 fois

MARDI ÉCO Daher s'installe au cœur de l’écosystème industriel du Gard

Le groupe Daher, représenté par son vice-président opérations France, Emmanuel Costa (2ème en partant de la D.) (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

DAHER inaugurera ce vendredi 22 septembre un site dédié à ses activités nucléaires à Laudun-L’Ardoise, s’installant ainsi au cœur de l’écosystème industriel du Gard, qui gravite autour des grands donneurs d’ordres du secteur nucléaire. Ce nouveau site développe des systèmes industriels intégrés et accueille des activités auparavant effectuées par l’entreprise à Pierrelatte notamment de maintenance et support opérationnel de centrales et sites nucléaires, de démantèlement et gestion des déchets et de transport nucléaire.

En tant qu’industriel responsable, c’est naturellement que Daher a souhaité moderniser ses infrastructures contribuant à la robustesse de la filière nucléaire gardoise. Ce transfert permet à Daher d’accroître son agilité avec un nouveau site localisé en proximité de ses clients principaux, limitant ainsi les déplacements professionnels. Le site de Laudun-L’Ardoise, beaucoup plus moderne et mieux adapté aux normes de sécurité, offrira aux 70 salariés concernés de meilleures conditions de travail avec des moyens de manutention supplémentaires, et un hall d’assemblage. De nouvelles activités sont prévues dès 2018 générant 15 emplois directs.

« Avec le nouveau site de Laudun, nous confirmons notre statut d’acteur responsable de la filière nucléaire française, et participons à la consolidation de la filière nucléaire gardoise, s’inscrivant pleinement dans la redynamisation du tissu économique local » déclare Emmanuel Costa, VP Operations, Ingénierie et Services Nucléaires France de Daher.

À propos de Daher - www.daher.com

Daher est un équipementier qui développe des Systèmes Industriels Intégrés pour l’aéronautique et les technologies avancées. En associant ses savoir-faire de fabrication industrielle, ingénierie des produits et des process, logistique et transport, et services industriels, DAHER conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses partenaires industriels, qui bénéficient de cette convergence d'industrie et de services. DAHER affirme son leadership sur cinq domaines d’activités : constructeur d’avions, aérostructures et systèmes, logistique intégrée, services nucléaires et vannes. En 2016, Daher réalise un chiffre d’affaires supérieur à un milliard d’euros et son carnet de commandes représente environ 3 années de chiffre d'affaires. Tourné vers l’innovation depuis sa création en 1863, Daher s’impose aujourd’hui comme l’un des acteurs majeurs de l’usine du futur, l’usine 4.0.

Lire aussi : 

BAGNOLS Le groupe Daher s’installe et ramène 40 emplois

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio