Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690
A la uneHandballSports GardUSAM

USAM Nîmes-Montpellier : la Green Team défie Goliath !

Pour espérer l'emporter, Suty et la Green Team devront encore s'élever au-dessus de la mêlée... (Photo : USAM)
Pour espérer l'emporter, Suty et la Green Team devront encore s'élever au-dessus de la mêlée... (Photo : USAM)

Ce soir (20h), dans un Parnasse qui sera plein jusqu'aux cintres, la Green Team va défier Montpellier pour la première manche du derby. Vainqueurs la semaine dernière de Tremblay (30-21) au terme d'une prestation très aboutie, les Nîmois feront tout pour arracher ses oripeaux à l'ogre héraultais. Show devant !

Pour l'un des rendez-vous de la saison (si ce n'est le plus important dans le cœur des supporters !), les Nîmois vont être mis à rude épreuve face à leurs meilleurs ennemis du MHB. D’autant que la dernière fois, en avril dernier, cela ne s'était pas vraiment bien passé pour les Gardois, atomisés 21-34.

Un mauvais souvenir que le président David Tébib souhaite gommer de sa mémoire : "On avait pris une grosse tôle ! Il vaut mieux l'oublier. On avait attrapé un sérieux mal de crâne (rires). Cette fois c'est une nouvelle aventure."

Mais s'il pardonnerait volontiers à ses protégés de s'incliner, le Boss exigera des siens "qu'ils se montrent à la hauteur de cet immense défi qui les attend face à cette énorme équipe de Montpellier. Je veux que l'on rende fiers nos supporters, notre fidèle public et nos partenaires. Tout en sachant qu'on s'attaque à une montagne..."

Comme on s'retrouve !

Mais comme les montagnes sont faites pour être escaladées, on peut compter sur les Nîmois pour jouer du piolet dans le sillage de leur premier de cordée,...l'Héraultais Julien Rebichon, et atteindre le sommet. Mais la mobilisation devra être générale pour faire tomber un des Golgoths du championnat qui aligne une constellation de stars et dispose d'un budget sans comparaison avec celui de l'Usam.

"Sur le papier ils sont plus forts que nous. Mais sur un match, en plus dans un derby, tout dépendra de notre capacité à les regarder dans les yeux", analyse le coach usamiste, Franck Maurice. "Si on arrive à s'enflammer et à faire suivre le public, on peut arriver à les bousculer. Pour ça, il faudra faire un gros match en attaque pour rester au contact et ne pas s'exposer au retour de flamme en leur rendant le ballon. Il faudra aussi rester très concentré, mettre de l'intensité, de l'engagement et de la rigueur, et éviter les pertes de balle."

Le capitaine Rebichon et les Nîmois attendent Montpellier de pied ferme Photo : USAM)
Le capitaine Rebichon et les Nîmois attendent Montpellier de pied ferme Photo : USAM)

Pour ce rendez-vous crucial, le technicien pourra compter sur Salou. Expulsé face à Tremblay pour un geste un peu rugueux, le colosse nîmois ne passera en commission de discipline que lundi prochain. Gallego fera quant à lui son retour dans le groupe en lieu et place de Poyet. Incertain en raison d'une douleur au pied, les "serial buteur" égyptien Sanad effectuera un dernier canter d'essai ce matin. En cas d'indisponibilité, le jeune pensionnaire du centre de formation Tésio serait amené à le suppléer.

Et pour rajouter un peu de piment à une confrontation qui ne devrait de toute façon ne pas en manquer, ce premier opus du derby sonnera l'heure des retrouvailles entre Nîmois et Montpelliérains. On pourrait ainsi avoir droit à un face-à-face fratricide entre les frangins Gérard, le gardien de but héraultais de l'équipe de France et champion du monde, Vincent, et son ailier de frère, le nîmois Yvan. Récent champion du monde U19, le Montpelliérain Kyllian Villeminot croisera quant à lui le chemin de son partenaire tricolore le néo-Nîmois Elohim Prandi)...

Mais avant que tout ce beau monde ne se retrouve pour le pot d'après-match, comme on dit ici : "ça va tamponner !"...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

USAM Nîmes Gard-Montpellier. Ce soir, 20 heures, au Parnasse. Tarif unique : 16 euros. 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651