Société

BAGNOLS Mobilisation en hausse contre les ordonnances travail

Ce soir, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce soir, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Nous sommes 350, c’est plus que la dernière fois » : le secrétaire de l’union locale CGT de Bagnols Patrick Lescure était remonté, ce soir devant la Poste de Bagnols, pour la deuxième journée de mobilisation contre les ordonnances travail.

Et le cégétiste de s’en prendre vertement au président de la République, surnommé « Perlinpinpin Premier », « qui compte nous dire quels sont les lieux de la démocratie. Il ne manque pas de culot, lui qui a fait passer ses lois au 49-3 et qui veut faire passer ses ordonnances sans débat à l’Assemblée nationale, alors qu’il a une large majorité. »

Pour la CGT, qui appelait avec FSU à manifester à Bagnols, et qui a été rejointe par certains syndiqués FO, « on nous ressort de l’ancien recyclé, on nous dit que si on met un peu plus de précarité dans le monde du travail, ça va finir par marcher. Non ça ne marche pas. » Dénonçant de multiples « baisses des droits des salariés », le cégétiste a prévenu : « nous ne sommes pas lancés dans un sprint mais dans un marathon. Ça durera le temps qu’il faudra, mais on ne lâchera pas. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité