ActualitésRCNG NîmesSports Gard

JEUDI SPORT Chambre des Métiers et RCN transforment l’essai

La Chambre des Métiers et le RCN viennent de signer une convention qui permet aux joueurs dr rugby de sinsérer plus facilement dans le monde de lartisanat Photo Abdel Samari).
La Chambre des Métiers et le RCN viennent de signer une convention qui permet aux joueurs de rugby nîmois de s'insérer plus facilement dans le monde de l'artisanat (Photo Abdel Samari).

Le Président  de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard Henry BRIN et son équipe d’Elus ont toujours à cœur la relève de l’Artisanat, et la construction d’un avenir professionnel pour les jeunes dans l’Artisanat, qui, plus que jamais, demeure une valeur sûre.

La Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Gard en collaboration avec l'association Résidence Monjardin permettront au Rugby Club Nîmois de faire entrer ses licenciés dans une infrastructure scolaire qui leur apprendra les métiers de l’artisanat relatif à l’apprentissage et la formation continue.

Ces deux nouvelles conventions de partenariat portent notamment sur l’accueil de jeunes joueurs de rugby souhaitant s’inscrire dans un avenir professionnel artisanal, et leur accompagnement par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard dans le but de favoriser leur réussite (parcours d’apprentissage, mise à disposition du Centre d’hébergement et de Restauration à l’IRFMA 30 de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard…) en sport-étude sur les métiers de l’Artisanat.

Ce concept original qui devrait porter ses fruits et créer de nouvelles vocations artisanales auprès de ces jeunes sportifs de haut niveau s'écoulera sur la durée d'une année scolaire.  Six jeunes rugbymen, dont un Espagnol, sont déjà résidents à l’IRFMA (Institut Régional de la Formation des Métiers et de l’Artisanat du Gard) 30/CFA en direction d’un métier et d ‘une qualification!

Les obligations? Orienter les jeunes dans un parcours d’apprentissage, affecter et inscrire les convaincus à l’IRFMA 30  dès lors qu’un Maître d’apprentissage aura été trouvé et le contrat d’apprentissage retourné à l’IRFMA 30. Mais de son côté, le RCN doit présenter une liste de jeunes joueurs à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard dont les profils sont orientés vers la formation artisanale. Enfin et dans la mesure des places disponibles à la Résidence Habitat Jeunes Monjardin, le Rugby Club Nîmois propose une liste de jeunes joueurs recherchant un centre d’hébergement et de restauration à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 31 ans et suis journaliste depuis près de dix ans. Nouveau dans l'équipe d'Objectif Gard, je suis en charge de l'actualité de la Camargue Gardoise. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close