GARD Les jeunes Républicains derrière Laurent Wauquiez

Photo : Les Jeunes Républicains du Gard)

Vendredi à la Noche, les jeunes militants LR ont lancé le mouvement les Jeunes avec Wauquiez. (Photo : Les Jeunes Républicains du Gard)

Dans la course pour la présidence du parti, les jeunes Républicains s'identifient volontiers au quadragénaire Laurent Wauquiez.

Ce vendredi à la Noche, les jeunes LR - entre 16 et 31 ans - ont officiellement lancé leur campagne de soutien à Laurent Wauquiez pour la présidence du parti. Une élection interne, réservée aux seuls adhérents du mouvement, les 10 et 17 décembre. Ces forces vives du parti vont partir à la rencontre de leurs camarades pour les inciter à voter en faveur du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

« Le Sarkozy de 2007 »

Selon Les Républicains du Gard, Laurent Wauquiez a la cote auprès des jeunes militants… 70% soutiendraient l’ex-ministre de l’Enseignement supérieur. Les 16/31 ans s’identifient facilement au « style franc et tranché » du quadragénaire. Le RDJ (Responsable Des Jeunes) du Gard Anthony Chaze dit même avoir retrouvé en Laurent Wauquiez « le Sarkozy de 2007. » Un homme « fier de ses valeurs, nos valeurs de droite pour lesquelles nous n’avons pas à nous excuser » renchérit Aurane Reihanian, président des Jeunes avec Wauquiez.

Sur le fond des valeurs, il y a « la méritocratie » qui passe par le « rétablissement des bourses au mérite » illustre Anthony Chaze. Aurane Reihanian évoquera vaguement et à plusieurs reprises, les thèmes autour « de la sécurité, de l’immigration ou de l’Europe sur lesquelles Laurent Wauquiez a une ligne de conduire claire. » En filigrane dans son discours, on s'aperçoit que la défaite à la présidentielle n'est pas totalement digérée. Le responsable des Jeunes avec Wauquiez en reste persuadé : « la droite n’a pas perdu sur ses idées, mais sur les affaires. » Dont acte.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Partager