ActualitésSociété

NÎMES Les reptiliades, serpenter au fil des nouveautés

Quelques reptiles pour satisfaire tout le monde (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
Quelques reptiles pour satisfaire tout le monde (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Ce week-end ont lieu les Reptiliades au Parc des Expositions de Nîmes. Près de cent exposants pour couvrir l'essentiel de la curiosité mais aussi les valeurs sûres du marché des nouveaux animaux de compagnie, actuellement en pleine expansion.

Exposition-vente terrariophile, les Reptialides sont le rendez-vous incontournable des amateurs de bestioles à sang froid (mais pas que). Tortues, lézards, serpents, grenouilles, insectes… En allant au Parc des Expos, vous trouverez vos chouchous ainsi qu'une présentation de dinosaures et des animations pédagogiques pour pouvoir y aller en famille.

En 2012, suite à l’expansion du nombre d’exposants, les Reptiliades migrent de Saint-Dionizy à Nîmes dans la salle de 800 m² de l’hôtel Holiday Inn. En 2013, c’est la grande salle du stade des Costières à Nîmes accueille l'événement qui prend toujours plus d'importance. Enfin, organisées depuis 2014 au Parc des Expos, les Reptiliades

En réalité, n'ayez crainte! Que vous soyez néophyte, initié ou expérimenté, les Reptiliades vous propose de découvrir l’univers fascinant de la terrariophilie au travers d'expositions-ventes qu’elle organise ou qu’elle aide à mettre en œuvre, avec le concours d’éleveurs passionnés et disponibles, proposant un large choix d’espèces et de spécimens, du plus commun au plus spécifique.

De plus, tous les conseils et contacts qui vous permettront de bien commencer ou continuer dans cet univers atypique seront au rendez-vous. Vous aurez également la possibilité d’approfondir vos connaissances sur les textes de loi en vigueur.

Tarif 7 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants. Horaires de 10h à 19h les 23 et 24 septembre. Une partie buvette-restauration intérieur et extérieur vous permettra de profiter au mieux de votre visite.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité