Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 23.09.2017 - anthony-maurin - 1 min  - vu 426 fois

NÎMES Être alerté en cas d'inondation, c'est possible

Des écrans un peu partout pour une meilleure coordination et ce, en temps réel Photo Anthony Maurin).

Video-protection et veille permanente en temps de crise pour le Poste de Commandement Communal Photo Anthony Maurin).

Le mois d'octobre approche et avec lui la sinistre date du 8... L'été n'ayant pas été très pluvieux, on peut s'attendre à des inondations. Nouveauté nîmoise, vous pouvez être alerté par texto d'une éventuelle crise climatique.

Tous les Nîmois qui le souhaitent peuvent être alertés de la situation en cours lorsque s'annonce un épisode méditerranéen (donc pas forcément cévenol) en s'inscrivant sure le site de la ville. En effet, avec le tout nouveau poste de commandement est arrivé ce petit gadget qui n'en est pas un.

Un automate d’appel dédié à l’alerte de la population a été mis en place depuis le mois de septembre. Celui-ci intègre déjà tous les numéros de téléphone des Nîmois inscrits sur les pages blanches et les pages jaunes (55 000 contacts environ).

Petit plus, vous pouvez également vous inscrire en indiquant vos coordonnées téléphoniques sur le site Internet de la Ville, et recevoir un message vocal par téléphone ou un SMS envoyé par la cellule de crise lorsqu'un événement se produit. Il est toujours important de le répéter mais ces informations resteront confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées à un tiers pour le respect de votre vie privée.

Cet automate permet de cibler de manière précise les envois en fonction des zones concernées, ce qui accroît sa fiabilité. Il peut alerter jusqu’à 100000 personnes en même temps.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio