ActualitésInsolite

NÎMES Il court, il court, le furet…

Relâché dans la nature par son propriétaire ou en fugue, Monsieur furet effectuait une promenade matinale dans les rues de LÉcusson Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Relâché dans la nature par son propriétaire ou en fugue, Monsieur Furet effectuait une promenade matinale dans les rues de l'Écusson (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Une histoire...au poil ! Si on peut parfois apercevoir au détour d'une rue, un chat, un chien, voire même nuitamment des rats ou autres rongeurs nocturnes en quête de leur pitance, il est moins habituel de croiser un furet en liberté dans les rues de Nîmes. C’est pourtant ce qui s'est passé samedi matin, vers 11 heures, rue des Tondeurs, où un de ces mustélidés...furetait tranquillement sous le regard surpris d'une poignée de jeunes filles ne sachant quelle attitude adopter, de crainte sûrement de se faire croquer les doigts par le petit carnivore qui a finalement tracé son chemin sans demander son reste. Reparti comme il était...velu, il court encore le furet...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Il court, il court, le furet…”

  1. Bonjour
    Cet article confirme que les gens sont vraiment très mal informés sur le furet… il n’a pas été relâché dans la nature puisqu’il était en ville ….et les fufus n’existe pas dans la nature …il a dû s’échapper… il ne peut survivre seul …
    J’espère que l’animal était pucé ou que ses propriétaires le recherchent et qu’il retrouver sa famille.
    Je suis famille d’accueil pour furet pour le CFAF ( association furet ) et depuis quelques années je représente mon association au salon des animaux de Nîmes. Pour votre prochain article sur ce salon venez me voir 😉 ça changera du sujet chien-chat et cela permettra d’informer sur cet animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité