Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 26.09.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 437 fois

NÎMES Elles ont sauvé le furet !

Le sort de Monsieur Furet a fait réagir les lecteurs d'Objectif Gard (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Suite à notre article publié sous le titre ''Il court, il court le furet..." (lire Objectif Gard de dimanche), vous avez été nombreux à réagir et à vous intéresser au sort du petit mustélidé qui errait en ville samedi matin. Tout est bien qui finit bien... On vous raconte la suite ! 

Les réseaux sociaux fonctionnant bien, nous avons eu des nouvelles très rassurantes de Monsieur Furet. Sur Facebook, Anna Gardes, une des jeunes filles dont il était question dans l'article, nous a apporté les précisons suivantes dans un commentaire : " Je suis une des jeunes filles dont parle l'article. Nous avons finalement attrapé le furet abandonné après l'avoir suivi. Un homme nous a donné un carton pour pouvoir le transporter. Il n'était pas du tout craintif. il était plutôt sociable et venait facilement vers nous. On voyait clairement qu'il avait été domestiqué auparavant. Nous avons donné plusieurs coup de fil à la SPA et à des associations qui ne répondaient pas. Nous nous sommes finalement tournées vers un vétérinaire qui nous a invité à venir lui remettre l'animal. Selon lui, il n'était pas pucé et il était donc impossible de retrouver les anciens maîtres qui l'avaient jeté à la rue. Je vais appeler le vétérinaire pour savoir ce qu'il est devenu. "

Par le même canal, sous le pseudonyme de Nel Ly, sans apporter plus de précision sur ses sources, une autre personne affirmait que le joli furet mustélidé "avait été abandonné par un couple en pleine journée."

Mais comme le sort de notre nouvel ami à poil, rescapé de la rue et promis à une mort certaine, en a ému plus d'un, toujours sur Facebook, Hélène Bettancourt se proposait de l'accueillir : "Plutôt qu'il meurt, je veux bien le sauver ce petit furet." Reste maintenant, s'il se reconnaît, au vétérinaire qui l'a recueilli à se mettre en relation avec l'altruiste Hélène pour que Monsieur Furet trouve un nouveau foyer où s'épanouir...

Quoi qu'il en soit, félicitations aux jeunes filles qui, n'écoutant que leur courage, ont pris l'initiative de lui porter secours...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio