Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 27.09.2017 - tony-duret - 1 min  - vu 211 fois

ALÈS La Semaine bleue mise sur les liens intergénérationnels

Photo d'illustration de la Semaine bleue

Comme chaque année, la Semaine bleue met à l'honneur le dynamisme et l'investissement des personnes âgées et des retraités.

À Alès, cette semaine festive se tiendra du mardi 3 au samedi 7 octobre, à l'Espace Cazot, et aura pour fil rouge les liens intergénérationnels. Un défilé mêlant jeunes et seniors sera d'ailleurs offert au public le samedi 7 octobre à partir de 14h30.

L'autre événement majeur de cette Semaine bleue, toujours le 7 octobre, sera l'élection de la Super Mamie d'Alès en présence de la chanteuse et imitatrice Sophie Darel. Cette après-midi-là, sur la scène de l'Espace Cazot, s'affronteront six grand-mères âgées de 67 à 95 ans. Après une série de trois épreuves, un jury composé de six personnes aidé du public désignera la Super Mamie d'Alès.

Mais avant ce grand spectacle final, les aînés profiteront de multiples activités tout au long de la semaine. Un concours de belote le mardi 3 octobre (10h-12h et 14h-17h), une présentation musicale suivie d'un Flash Mob le mercredi 4 octobre (14h30), une pièce de théâtre "Maître Panisse" d'après Marcel Pagnol le jeudi 5 octobre (15h) et un thé dansant le vendredi 6 octobre (14h30).

Rappelons que toutes les activités proposées dans le cadre de cette semaine sont gratuites et se dérouleront toutes à l'Espace Cazot.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio