A la uneActualités

ALÈS Stéphane Deridder, de gardien de la paix à commissaire de police

Stéphane Deridder a officiellement été installé dans ses fonctions ce mercredi matin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Stéphane Deridder a officiellement été installé dans ses fonctions ce mercredi matin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Un an après le départ du commissaire Frédéric Pech, Stéphane Deridder, tout juste arrivé des Sables d'Olonne en Vendée, prend ses fonctions à Alès. 

La patience paie. Après plus d'un an d'attente, le commissaire Stéphane Derrider a pris la tête de la circonscription d'Alès, ce mercredi, lors d'une cérémonie de prise de fonctions organisée dans la cour du commissariat de la ville.

Originaire du Nord de la France, Stéphane Deridder a débuté sa carrière en 1984 en tant que gardien de la paix à Paris. Deux ans plus tard, il décroche le concours d'inspecteur et commence une carrière judiciaire en région parisienne. Il intègre ensuite le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Lille avant d'être promu capitaine en 1996. En 2007, il devient chef de circonscription dans le Nord de la France puis dans le Gard, à Bagnols-sur-Cèze en 2011. Après deux ans au sein de l'École nationale supérieure de police à Lyon, Stéphane Deridder occupe son premier poste de commissaire aux Sables-d'Olonne. Une ville qu'il a quittée le mois dernier pour rejoindre la capitale des Cévennes.

Bien qu'il ait traversé la France, le commissaire trouve quelques similitudes entre la côte Atlantique et le bassin Alésien : "c'est sûr, c'est un nouveau challenge mais je retrouve des problématiques de même nature qu'aux Sables-d'Olonne." Lors de cette cérémonie de prise de fonctions, le quinquagénaire était plutôt à l'aise : "C'est l'avantage d'avoir déjà travaillé dans le département ! Je connais déjà un certain nombre d'autorités. Cela me permet de ne pas démarrer de zéro."

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité