Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 28.09.2017 - elodie-boschet - 1 min  - vu 261 fois

ALÈS Patrick Timsit sublime l’amour mère-fils

Patrick Timsit. - Gilles Vidal

Patrick Timsit. • Gilles Vidal

Ce soir, à 19h, Patrick Timsit interprétera à nouveau « Le livre de ma mère », adapté du livre d’Albert Cohen, sur les planches du Cratère. Hier soir, pour sa première représentation à Alès, le comédien a fait salle comble.

Le texte est brillant, universel, et se compose d’un savant mélange d’amour, de mélancolie même, ponctué de touches d’humour. « Le livre de ma mère » offre à Patrick Timsit un rôle à contre-emploi sur un sujet qui amène le spectateur à réfléchir, à se poser des questions sur sa propre relation avec sa mère.

Devant un public venu très nombreux pour cette première alésienne, un public qui l’acclamera à l’issue de la représentation, le comédien, sobre et captivant, évolue dans un décor minimaliste pendant un peu plus d’une heure et feuillette les pages de sa vie. Sur une mise en scène de Dominique Pitoiset, il livre ses bons mots, ses réflexions, ses conseils « aux fils des mères encore vivantes ». En reprenant son ouvrage préféré d’Albert Cohen, un livre qu’il lit et relit depuis trente ans, Patrick Timsit adresse un magnifique hommage à toutes les mamans. Poignant.

Ce jeudi 28 septembre, à 19h au Cratère d’Alès. Réservation au 04 66 52 52 64 ou sur le lien suivant. Tarifs de 16€ à 28€. Durée 1h15.

Elodie Boschet

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio