Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 29.09.2017 - tony-duret - 2 min  - vu 534 fois

ALÈS Sabri Lamouchi et Titouan réunis autour des droits de l'enfant

Sabri Lamouchi et le jeune Titouan. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les amoureux et connaisseurs de foot n'ont probablement pas oublié son nom et encore moins sa technique balle aux pieds. Sabri Lamouchi était à Alès ce vendredi, répondant à l'invitation de son ami Nordine Tria, président de l'association Culture & Ambition.

Voyage dans le temps pour Sabri Lamouchi. Ce vendredi, l'ancien joueur d'Auxerre, de Monaco, de Parme, de l'Inter de Milan et de l'OM, qui a débuté sa carrière professionnelle à Alès en 1991, était de retour sur la terre de ses débuts. Il est allé à la rencontre des élèves du lycée JBD, là même où il est passé près de 30 ans plus tôt avant d'éclabousser le monde du foot de son talent. "A cette époque, si on m'avait raconté le parcours qui m'attendait, je n'y aurais jamais cru. J'ai eu cette chance de vivre de ma passion, c'est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde", analyse l'ancien footballeur aujourd'hui âgé de 46 ans.

Ravi de "revenir à Alès" où il est resté pendant six ans, de 1988 à 1994, Sabri Lamouchi a fait la connaissance des jeunes alésiens, dont celle de Titouan, vainqueur d'un concours de dessin sur les droits de l'enfant. Ce jeune élève de CM2, scolarisé à l'école du Saut du Loup à Rousson, a choisi de faire un dessin "sur le droit d'avoir une nationalité" avant d'indiquer modestement :"C'est ma maman qui m'a donné l'idée".

Ce vendredi après-midi, dans la salle des États de la mairie d'Alès, Titouan et Sabri, réunis par la commission des avocats de l'enfant du barreau d'Alès, ont présenté le dessin du jeune roussonnais qui recouvrira désormais la nouvelle affiche de la permanence des avocats de l'Enfant, située rue Michelet à Alès.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio