Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 30.09.2017 - thierry-allard - 1 min  - vu 218 fois

BAGNOLS Les Insoumis font du bruit contre les ordonnances travail

Ce matin, devant le local des Insoumis à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Ils veulent nous empêcher de rêver, on va les empêcher de dormir » : le slogan, brandi ce samedi en fin de matinée sur la place Mallet de Bagnols par Geneviève Sabathé, valait plus pour la grasse matinée, mais tout de même.

Les Insoumis s’étaient donné rendez-vous devant leur local Bagnolais pour faire du bruit à l’occasion d’une « casserolade », comprendre une session de percussions plus bruyantes que mélodieuses sur des casseroles.

« Les ‘casserolades’ ont existé contre certaines dictatures, les Indignados en Espagne en ont fait aussi, et on avait déjà tapé sur des casseroles pendant la campagne pour dénoncer les casseroles de François Fillon, note Geneviève Sabathé. On fait du bruit pour empêcher les bourgeois de dormir et réveiller les consciences. »

Pour « réveiller les consciences », les Insoumis veulent désormais faire dans l’éducation populaire : « on a aménagé notre local pour en faire un lieu convivial avec des ateliers d’écriture, de poésie ou de théâtre », annonce Geneviève Sabathé. Les ustensiles pourront resservir à l’occasion d’un atelier cuisine, qui sait ?

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio