Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 02.10.2017 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 372 fois

NÎMES Course-poursuite, violences : 1 policier municipal blessé, 2 jeunes arrêtés

Le Gard est le 4ème département le plus pauvre de France. A Nîmes, les quartiers de Chemin-bas d'Avignon, Mas de Mingue, Pissevin et Valdegour ont été sélectionnés pour intégrer l'ANRU II (Photo : Coralie Mollaret)

Les policiers municipaux de Nîmes ont eu une après-midi de lundi difficile aux abords des quartiers de Pissevin et de Valdegour.  Vers 15h30 d'abord, une patrouille veut contrôler un bolide qui ne respecte pas les règles de la route à Pissevin. Mais le conducteur refuse de s'arrêter et poursuit son chemin, en accélérant. Le conducteur quitte la ZUP sud, pour se retrouver dans le quartier populaire voisin de Valdegour où un groupe de jeunes aurait refusé que le chauffard se fasse appréhender. Des jets de pierres et des coups ont été adressés aux forces de l'ordre. La police va parvenir à procéder à l'interpellation du jeune conducteur à peine âgé d'une vingtaine d'années, mais dont le casier judiciaire porte plusieurs condamnations. Il est ce soir en garde à vue au commissariat de Nîmes. Un policier municipal blessé a été emmené au CHU de Nîmes, on ne connait pas encore son ITT.

Une heure après, vers 16h30, toujours quartier Pissevin, un autre contrôle a été houleux. Deux jeunes sur un scooter volé auraient également refusé le contrôle de la police municipale. Rébellion, refus de donner son identité, refus d'obtempérer, le pilote du deux roues volé a finalement été arrêté et placé lui aussi en garde à vue.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio