NÎMES La directrice du conservatoire de Nîmes suspendue par la ville

 

Photo d'illustration mairie de Nîmes. Photo : Objectif Gard /

Photo d'illustration mairie de Nîmes. Photo : Objectif Gard /

Ce mardi 3 octobre, Anne Sornay, directrice du conservatoire de Nîmes, sera suspendue temporairement de ses fonctions selon une information de la mairie de Nîmes.

"Une décision qui intervient suite à la détérioration du climat social au sein du conservatoire" comme le rapporte le communiqué de la ville. "En effet les relations conflictuelles entre la directrice et les enseignants (pratiques managériales contestées) et les parents, la mobilisation des organisations syndicales dénonçant l’autoritarisme de la Directrice et les dysfonctionnements du service ont conduit la Ville à prendre cette décision avec effet immédiat".

"De même les relations conflictuelles avec l’association de parents d’élèves, notamment sur les conditions d’admission des enfants ou par exemple l’organisation inadaptée du jury d’entrée des jeunes élèves au conservatoire, ont également porté atteinte à l’image du conservatoire" rajoute la ville de Nîmes.

La situation actuelle du Conservatoire nécessitant la réalisation d’une enquête administrative interne, la directrice n’exercera pas ses missions durant cette période.

Partager