Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 03.10.2017 - tony-duret - 1 min  - vu 3017 fois

ALÈS La Compagnie Lionnel Astier est née

Lionnel Astier à côté de la chorégraphe Dominique Faguet. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Si la structure juridique de l'association Les amis de La Nuit des Camisards ne varie pas, elle opte en revanche pour une dénomination plus médiatique, certainement plus vendeuse : la Compagnie Lionnel Astier.

Vendredi soir, les membres de l'association Les amis de la Nuit des Camisards se sont retrouvés lors de l'assemblée générale qui compte désormais un conseil d'administration élargi de 7 à 14 personnes et qui a, par ailleurs, renouvelé sa confiance aux deux coprésidents Claude Savy et Henry Mouysset. Dans le même temps, la vitrine a changé puisque l'association portera le nom "Compagnie Lionnel Astier". Le comédien en deviendra le directeur artistique.

Forte de cette nouvelle dénomination, l'association devrait multiplier les projets tout en solidifiant les succès comme le spectacle de la Nuit des Camisards qui, durant l'été 2017, a attiré 4 779 spectateurs, soit 380 spectateurs par soir. La Nuit des Camisards fera sa dernière tournée en 2018, dont une semaine sur le site du Pont-du-Gard, avant de laisser la place à "Sortir de Babylone", un spectacle qui "traite de la migration des Huguenots tout en incluant les Camisards. Ça se présente très bien puisque la Région est très intéressée. On parle déjà de traduction d'un texte qui n'est pas encore fini", conclut Lionnel Astier.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio