Actualités

ALÈS Opération Brioches : soyez gourmands pour la bonne cause !

Remise de la brioche de l'UNAPEI 30 au sous-préfet. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Remise de la brioche de l'UNAPEI 30 au sous-préfet. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Du 2 au 8 octobre, dans le Gard comme partout en France, l'Opération Brioches revient pour soutenir les personnes handicapées mentales.

C'est sur le tout nouveau site de l'Institut Médico-Éducatif (IME) de Rochebelle que le sous-préfet du Gard, Olivier Delcayrou, a reçu la traditionnelle brioche de l'UNAPEI 30. Ce cadeau gourmand, fait au représentant de l'État, est avant tout l'occasion de mettre un coup de projecteur sur cette Opération Brioches. "Offrir la brioche nous permet deux actions : parler du handicap et récolter des fonds", détaille Bernard Flutte, président de l'UNAPEI 30. L'an dernier, les 100 000€ récoltés dans le Gard ont permis l'achat du terrain de l'IME de Rochebelle. Cette année, les fonds pourraient servir à "l'agrandissement du foyer médicalisé Villaret-Giraudier à Alès" ou à "la relocalisation de l'ESAT Les Gardons à Salindres", poursuit Bernard Flutte.

En donnant 5€ (ou plus) pour cette brioche, les Gardois ont la certitude de faire une bonne action, locale qui plus est. Pour s'en convaincre, il suffit de découvrir le site de 3 500m2 de l'IME de Rochebelle. Dans ce bâtiment neuf, ouvert fin août, l'institut accueille 70 enfants de 6 à 20 ans, dont un service pour les enfants autistes et un autre, unique dans le département, dédié au polyhandicap. On trouve aussi un internat de 19 places. "Ici, on travaille sur le futur, sur l'orientation. On est un lieu de passage", explique le directeur de l'établissement, Jérôme Lemaistre. L'homme n'a qu'un seul regret : une liste d'attente bien trop remplie :"Pour l'autisme, par exemple, ça se compte en années". Il faudra donc que les Gardois soient de plus en plus gourmands pour ouvrir d'autres sites.

A Alès, vous trouverez les brioches dans les supermarchés Casino (mercredi), Cora, Hyper U et Intermarché (vendredi et samedi). Il y en aura aussi aux Halles de l'Abbaye.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Opération Brioches : soyez gourmands pour la bonne cause !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité