Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 03.10.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 582 fois

GARD Les soldats du feu mis à l'honneur

Une partie des récipiendaires Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Les Pompiers gardois ont été mis à l'honneur lundi soir, à Nîmes, à la direction départementale. Vingt-cinq d’entre-eux ont été distingués pour actes de courage et de dévouement.

Ils ont été engagés sur tous les fronts au printemps et cet été et c'est fort logiquement que l'État, en la personne du préfet du Gard, Didier Lauga, leur a rendu un hommage légitime, saluant leur action et leur engagement quotidien au service des populations.

Huit pompiers de Bagnols/Cèze ont reçu la médaille de bronze des mains du préfet

Certains d'entre-eux ont eu à intervenir le 17 avril dernier à Saint-Ambroix où se jouait un drame familial sous fond de violence et de menaces par arme à feu. Trois autres ont eu à intervenir à Saint-Gilles pour porter secours à une personne disparue dans les eaux du canal. Un pompier s'est jeté à l'eau pour, avec l'aide de ses camarades, remonter la victime qui devait malheureusement décéder par la suite...

Douze lettres de félicitations et une lettre de reconnaissance ont été remises par le préfet

Le passage en revue...

Au cours de cette cérémonie, médailles de bronze et lettres de félicitations sont venues récompenser l'action de ces hommes des centres de secours de Bagnols/Cèze, d'Uzès, des Angles et de Saint-Ambroix. En marge de cette remise de distinctions, les galons de capitaine ont été remis aux promus Ludovic Billa et Lionel Servent.

Texte et photos : Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio