Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 03.10.2017 - abdel-samari - 3 min  - vu 550 fois

MARDI ÉCO ToggleGood ou pas ?

L'équipe Toggle Good à Nîmes (Photo DR/Objectif Gard)

ToggleGood, c'est l'histoire de Laurent Rouxel, Jean-Eric et Jean-Baptiste Lapointe, anciens collègues de la CCI pour au moins deux d'entre eux et qui ont décidé de prolonger leur expérience au contact des entreprises en venant à la rescousse des chefs d'entreprise gardois.

Tout commence avant l'été 2017 avec une idée en tête : comment soulager le chef d'entreprise, la plupart du temps isolé dans sa prise de décision ? Comment lui faire changer ses habitudes afin d'éviter qu'il se retrouve régulièrement dans une situation de stress et de tensions face aux difficultés du quotidien ?

La solution de Laurent, Jean-Éric et Jean-Baptiste est simple : analyser les intentions du chef d'entreprise et l'accompagner à s'engager dans un processus de décision utile sous 21 jours. Comme le dit leur slogan : "Libérons ensemble votre pouvoir de décision !"

ToggleGood, le concept

ToggleGood a mis en place une méthode fiable et innovante pour accompagner sur 21 jours le dirigeant et lui permettre de rompre avec son isolement, prendre du recul et se poser les bonnes questions, faire émerger des pistes d’amélioration, fixer ses engagements et enfin, décider sereinement. Bien entendu, la méthode ToggleGood est un processus d’accompagnement qui prend en compte l'environnement, la personnalité et les besoins du gérant. Loin des conseils et solutions clés en main, elle vous aide à évaluer votre situation et détecter les leviers essentiels pour avancer dans la bonne direction. Elle vous apporte les moyens de réfléchir, de trouver vos propres solutions pour arriver à une prise de décision sereine.

Le patron de Weldom a fait appel à ToggleGood

Marco Lucca, patron des magasins Weldom à Bagnols-sur-Cèze et Sommières a été le premier à participer à cette expérience innovante. Il en ressort tout neuf. Il a accepté de témoigner pour @objectifgard : "21 jours, cela pourrait être le titre d'un film... Mais à ma grande surprise, c'est le laps de temps que j'ai passé hors de mon entreprise pendant l'accompagnement de ToggleGood. Quel bonheur de profiter de trois cerveaux supplémentaires pour pouvoir prendre du recul et réfléchir sereinement à ce que doit être mon engagement pour mieux se structurer, maîtriser son temps, être en action plus qu'en réaction. En une phrase : voir plus loin."

"ToggleGood m'a permis de mettre au grand jour de vraies pistes d'amélioration sur mon management, sur ma communication, sur le fait de prendre des décisions volontaristes et ambitieuses." Et de conclure : "Finalement, 21 jours, c'est très peu quand vous pensez que cela va fortement influer sur le devenir de votre entreprise."

La force de cette entreprise, récemment implantée à Nîmes, réside dans sa capacité à proposer une vision objective de la situation sans intervenir dans la prise de décision. "Nous l'amenons à prendre les décisions qui s'imposent pour son entreprise, son entourage, ses équipes dans le cadre d'un processus long", explique Laurent Rouxel, PDG de ToggleGood.

"Un chef d'entreprise a ses habitudes et sa surcharge quotidienne de travail qui l'empêche de se poser pour bien réfléchir. Nous l'aidons à faire le nettoyage dans son esprit de manager afin de ne plus subir et reprendre le pouvoir de décision", renchérit Jean-Eric Lapointe, à la direction de ToggleGood.

L'ambition de cette équipe est évidente : mettre en lumière le potentiel des entreprises du territoire du Gard et au delà. "Et donner le petit plus qui manque quelques fois aux dirigeants pour vivre mieux leur quotidien de meneur de troupe", conclut Laurent Rouxel.

Télécharger en cliquant sur le lien suivant : plaquette_togglegood_web

Pour plus d'informationshttp://www.togglegood.com

Téléphone : 06 79 86 39 83

Une application pour le grand public disponible en fin d'année 

Le même principe est en cours de développement sous la forme d'une application mobile gratuite au téléchargement. Elle offrira l'opportunité de prendre les bonnes décisions, toujours sous 21 jours, telles qu'arrêter de fumer, faire un régime, aller au cinéma chaque semaine... L'objectif est de réussir ce pari et de le partager auprès de sa communauté. Rendez-vous d'ici la fin de l'année...

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio