Actualités

NÎMES MÉTROPOLE Découvrez le futur tram’bus de la ligne 2…

 Le BHNS de la ligne 2 de Nîmes s’inspirera de celui de Metz Métropole, mis en service en 2013. (Photo : Metz Métropole)
Le BHNS de la ligne 2 (est-ouest de Nîmes) s’inspirera de celui de Metz Métropole, mis en service en 2013. (Photo : Metz Métropole)

Nîmes Métropole va s’inspirer du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) de l’agglomération de Metz pour sa ligne est-ouest.

C’est Claude de Girardi qui a vendu la mèche ! Jeudi dernier à la permanence Les Républicains, l’adjointe déléguée aux transports de Nîmes a présenté le tracé de la future ligne 2 du TCSP* (est-ouest). Financée par Nîmes Métropole, cette ligne verra le jour en deux temps : une première partie reliant le CHU à la gare de Nîmes fin 2019 et une autre, rejoignant la gare à Paloma, en 2021. Au détour de deux explications, l’élue a dévoilé furtivement le nouveau véhicule dans lequel seront transportés les passagers.

D’une longueur de 24 mètres, ce BHNS s’inspire de celui de Metz Métropole, mis en service en 2013. Son coût ? Un million d’euros (soit environ le double du prix d’un bus classique) pour une durée de vie de 10 ans. Pour l’heure, les élus de l’agglomération n’ont toujours pas tranché sur sa motorisation : hybride (électricité/gasoil) ou 100% gasoil comme le TCSP de ligne 1 ? Il faudra certainement attendre la prochaine réunion de Claude de Girardi pour le savoir !

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

*TCSP : Transport Collectif en Site Propre

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité