Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 04.10.2017 - thierry-allard - 1 min  - vu 188 fois

VILLENEUVE En images : c’est parti pour le rallye Cap Fémina !

Lors du départ du Cap Fémina, mercredi à Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La septième édition du rallye automobile féminin et solidaire s’est élancée de Villeneuve mercredi à la mi-journée.

56 équipages ont pris le départ depuis le parking du boulodrome devant un public nombreux et dans un concert de klaxons assourdissant.

Cette année encore, 140 femmes Françaises, Belges, Suisses et Canadiennes participent au rallye qui propose un parcours de 5 000 kilomètres à travers la France, l’Espagne puis le Maroc, sur les pistes et les dunes, sans GPS, mais à la boussole et au road-book.

56 équipages sont partis de Villeneuve ce mercredi. Ils rejoindront les équipages Canadiens au Maroc (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Mais l’aventure et la course ne sont pas les seules motivations des participantes. Le rallye Cap Fémina se veut solidaire, avec deux actions en faveur des enfants. Une ici, en France, puisque les participantes ont remis du matériel de puériculture aux Restos du Coeur, qui ont pu remplir cette année trois camionnettes pleines. De quoi contribuer à aider pas moins de 500 familles chaque année. Au Maroc, les participantes vont repeindre l’école d’El Fida.

Une partie des dons récoltés pour les Restos du Cœur par le Cap Fémina (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les participantes se sont échauffées un peu avant le départ (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après s’être échauffées en faisant un peu de zumba puis en écoutant le mot d’encouragement du maire Jean-Marc Roubaud, les participantes se sont élancées pour douze jours de rallye.

Plus d’informations ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio