Actualités

ALÈS L’Académie cévenole fait sa rentrée

Rentrée de l'Académie cévenole au Capitole. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Rentrée de l'Académie cévenole au Capitole. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Mercredi soir, dans la salle du Capitole à Alès, l’Académie cévenole organisait sa traditionnelle rentrée solennelle. Fondée en 1988, la société savante fêtera bientôt ses 30 ans avec toujours la même ambition qu’à ses débuts : « Faire connaître les Cévennes, la culture cévenole et les hommes et les femmes d’exception qui y vivent », souligne le président. « Nous avons un devoir de mémoire pour les générations futures », ajoute-t-il.

Les travaux de l’Académie cévenole ont été salué par le sous-préfet Olivier Delcayrou, venu assister à cette rentrée : « Je porte un grand intérêt aux académies comme la vôtre. Pour moi, vous jouez un vrai rôle de transmission de connaissances de nos racines et de nos valeurs auprès du grand public. » Chaque année, la société savante organise des conférences et des séances de travail sur des thèmes qui touchent les Cévennes. Elle travaille actuellement à la recherche de personnages connus et méconnus du territoire cévenol en vue de la publication d’une brochure. Enfin, au-delà du partage des savoirs, l’Académie cévenole décerne chaque année le prix littéraire du Cabri d’Or.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité