Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 05.10.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 246 fois

TOROS A Bouillargues, la dernière étape du Trophée Occitanie

Rafael Raucoule, élève nîmois du CFT coupe quatre oreilles dans ses arènes (Photo Anthony Maurin).

Passe de poitrine très allongée par Dylan Raimbaud à Vauvert en 2016 (Photo Archives Anthony Maurin)

Ce dimanche 7 octobre, à 16h30, aura lieu à Bouillargues la dernière manche du Trophée Occitanie et la traditionnelle novillada sans picador. Au cartel, six élevages pour Dylan Raimbaud, El Rafi et Dorian Canton.

Le trophée a vu le jour voilà un an et son bilan est relativement honnête. Créé par la coordination des Clubs Taurines Nîmois et comme son nom l'indique, il s'occupe de faire grandir les jeunes pousses de la grande Région qui est aussi une région taurine. Le but du jeu ? Faire concourir les meilleurs espoirs dans trois arènes du sud-est et trois autres du sud-ouest.

La coordination soutient sans organiser, ne monte pas les cartels mais a son mot à dire. D'ailleurs, comme toujours, elle s'engage à acheter quelques billets afin de les offrir aux jeunes de moins de 25 ans (de la commune ou du canton) qui en feront la demande (regaton66@neuf.fr ou 06.20.81.20.41).

Comme l'année dernière, le prix du meilleur becerro ainsi que celui du meilleur novillero sans picador seront désignés par un jury. Après Vauvert et Boujan, l'ancien Languedoc-Roussillon accueille donc une manche décisive. Au cartel de cette course de fin de saison, Dylan Raimbaud (Rhône Aficion), El Rafi (CFT) et Dorian Canton (Adour Aficion) combattront six becerros de  six ganaderias françaises différentes dont les François André et autre La Paluna.

Au programme de la journée : à 10h45, grande capea sur le parvis de la bergerie dans le parc municipal au centre du village (Ecole Taurine Béziers Méditerranée). Présence de L’Arène Gonflable  "Happycionado"  avec animation pour les Enfants autour de la tauromachie toute la matinée. À midi, apéritif suivi du repas de l’Aficion dans la salle de la bergerie. À 16h30, novillada aux arènes, entrée générale 12 euros et 19h, remise des prix suivi d'une grande soirée bodega-sévillanas-tapas y vino à la salle de la bergerie (journée complète 27 euros).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio