ActualitésCulture

VENDREDI CINÉ Le sens de la fête…et celui de l’humour !

le-sens-de-la-fete-nouveau-teaser-avec-jean-paul-rouve-photographe-completement-largue-2

 Le film de la semaine : Le sens de la Fête

 Comédie française de Eric Toledano,  et Olivier Nakache.
Synopsis : Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines ! Il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui, c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : le sens de la fête.

Casting Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche …

On l'a vu, notre critique par Véronique Palomar : Le mariage est une source inépuisable d'inspiration  au cinéma. Et pour cause, voilà un terrain de jeu où la comédie a de quoi s'épanouir. Néanmoins, un mariage vu des coulisses, c'est plus rare. Rare aussi ce petit bijoux d'humour caustique et d'humanité. Le tout porté par un Jean-Pierre Bacri au mieux de sa forme, bougon, grognon au grand cœur et à la répartie toujours délicieuse. On pourrait dire qu'il porte ce film tant il crève l'écran. Mais à y regarder de plus près, chacun y a sa place et tous sont terriblement humains, fragiles et surtout drôles. Parce que l'on s'amuse beaucoup. On rit avec délice à cet humour fait d'une tendresse constante relevée d'une pointe d'acidité bienvenue. On peut y aller confiant, chacun y trouvant de quoi se réjouir. Après Intouchables, Toledano et Nacache ont une fois de plus réussi à rassembler autour de ce que nous sommes, dans ce que nous sommes de mieux. Allez y vite !

Les cinémas gardois près de chez vous : découvrez les séances de la semaine !

Kinépolis Nîmes : programmation ICI

Forum Centre-ville Nîmes : programmation ICI

Sémaphore Nîmes : programmation ICI

Cinéplanet Alès : programmation ICI

Cinémavog au Grau-du-Roi : programmation ICI

Cinéma Aigues-Mortes : programmation ICI

Cinéma Casino Bagnols-sur-Cèze : programmation ICI

Cinéma 102 Pont-Saint-Esprit : programmation ICI

Cinéma le Venise Sommières : programmation ICI

Vous êtes un cinéma dans le Gard et vous souhaitez apparaître dans cette rubrique chaque semaine. Envoyez-nous vos infos et lien de votre site Internet sur : contact@objectifgard.com

J-50 avant l'ouverture du Cap Cinéma 

Cap' Cinéma verra le jour fin 2015, début 2016.
Cap' Cinéma ouvrira ses portes le 28 novembre prochain

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité