Faits Divers

VERGEZE Elle détourne l’assurance décès de son amie de 87 ans

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).
Le palais de justice de Nîmes / Objectif Gard

Une femme de 61 ans a été condamnée par le tribunal correctionnel de Nîmes pour un "abus de confiance" de près de 15 000 euros. Il est reproché à cette dame d'avoir détourné de l'argent et une assurance décès, au préjudice de son amie, âgée de 86 ans. "Elle m'avait donnée sa carte bancaire, s'il y avait quelque chose de grave. Elle ne s'entendait pas avec son unique fils, qu'elle ne voyait plus depuis 30 ans. Elle m'a expliquée concernant l'assurance liée aux obsèques de la prendre comme ça se serait de l'argent en moins à son fils lorsqu'elle ne serait plus là", lance la prévenue dont les "escroqueries" remontent à 2015 et 2016 sur le village de Vergèze. C'est la conseillère financière de la vieille dame qui a constaté des anomalies comptables sur les comptes bancaires. "Il y a eu confiance, il y a eu de l'aide, il y a eu des relations amicales entre les deux dames, mais il y a aussi des détournements d'argent, plaide l'avocat de l'octogénaire. La prévenue vient dire aujourd'hui qu'il s'agit d'un arrangement entre amies, c'est faux, c'est un délit commis au préjudice d'une personne âgée isolée et fragile".

La prévenue qui n'était pas connue de la justice a été condamnée à 4 mois avec sursis et à rembourser la victime.

B.DLC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité