A la uneRCNG NîmesSports Gard

RCN Fin de série pour les Nîmois à Dijon

Le RCNG est tombé à Dijon ( Photo : archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Moins en réussite que face à Mâcon la semaine précédente, le RCNG est tombé à Dijon ( Photo : archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

La série de victoires en cours s'est arrêtée hier après-midi pour les Nîmois, battu à Dijon après avoir pourtant inscrit trois essais (32-20). Désormais redescendus à la 4e place, les Rouge et Vert n'ont cependant pas à rougir de leur début de saison...

Toujours efficaces et spectaculaires, les Gardois sont tombés les armes à la mains sur la pelouse du stade Bourillot où ils se sont coltinés des Bourguignons qui ont misé sur la réussite de leur buteur (2 transformations, 6 pénalités réussies) et sur un supplément de hargne pour l'emporter.

En tête après dix minutes de jeu où le traditionnel round d'observation n'avait pas droit de cité (3-5. 10e) grâce à un essai réussi par Roucoux, le RCN Gard allait ensuite subir et perdre l'avantage au compteur (6-5 puis 13-5). Pour autant, Nîmes n'abdiquait pas et l'incontournable Tavité ramenaient les siens à une unité après un essai dont il a le secret(13-12, 29e). À l'heure de jeu, tout le monde était encore en droit d'y croire, Raynaud ayant à son tour trouvé la faille dans le rideau défensif local (22-20, 59e).

À 10 minutes du coup de sifflet final, la victoire choisissait le camp bourguignon quand Morton aplatissait derrière la ligne gardoise (29-20). La suite était à ranger au rang de l'anecdote. Démobilisés, les Nîmois encaissaient une dernière pénalité du métronome Soulan (32-20) et repartaient à vide...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

 Dijon bat Nîmes 32-20 (mi-temps : 19-12).

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close