Actualités

GARD Les artisans des métiers de bouche ouvrent leurs portes

Photo d'illustration
Photo d'illustration

La Cité des Métiers invite les Gardois à découvrir les métiers de bouche, du 9 au 14 octobre prochain, sur l’ensemble du département. 

La Semaine de la découverte des métiers de bouche, organisée par la Cité des Métiers du Gard, a pour ambition de faire découvrir les professions de ce secteur d’activité pour susciter des vocations auprès des demandeurs d’emploi ou de personnes souhaitant faire évoluer leur projet professionnel.

Bouchers, charcutiers, boulangers, pâtissiers sont prioritairement ciblés. Ils correspondent à des métiers dits "en tension". Ces derniers sont pourvoyeurs d’emploi et systématiquement confrontés à une pénurie de candidats. Ces rencontres sont aussi l’occasion de mettre en avant les savoir-faire locaux d’artisans labellisés « Militant du goût ».

Le programme

Nîmes

Jeudi 12 octobre à 10h : Rencontre avec le boulanger Albert Dornbierer de la boulangerie Ador à 10h (205 rue du Forez à Nîmes), plusieurs fois médaillé dans le cadre du concours « Militants du goût ».

Jeudi 12 octobre à 17h : Rencontre avec le brandadier Christophe Mouton (18 rue Emile Jamais à Nîmes), médaillé dans le cadre du concours « Militant du goût ». Christophe Mouton a fait l’objet de reportage, notamment sur Tf1.

Renseignements et inscriptions : Cité des Métiers du Gard, plateforme de Nîmes, Tél : 04 66 21 80 22.

Meynes

Jeudi 12 octobre à 10h : Visite des vergers de l’Ilon (chemin du mas de l’Ilon à Meynes). Le verger a reçu la médaille d’argent en 2017 dans le cadre du concours « Militant du goût » pour son jus de pomme clair.

Renseignements et inscriptions : Relais emploi du Pont du Gard 04 66 37 27 13.

Anduze

Jeudi 12 octobre à 10h : Rendez-vous à la nougaterie Cévenole chez Martial Dorin, médaillé d’argent au concours « Militant du goût » pour son nougat tendre au miel de châtaigner (1 ter rue Grefeuille à Anduze).

Renseignements et inscriptions : Relais emploi d’Anduze : 04 66 24 12 77.

Saint-Génies-de-Malgoires

Mercredi 11 octobre - de 9h à 12h : Visite de l’exposition dans les locaux du Relais emploi et point Information Jeunesse sur « la diversité des métiers de bouches ».

Renseignements et inscriptions : Relais emploi de Leins Gardonnenque, Tél : 04 66 63 13 75.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité