Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 10.10.2017 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 248 fois

GARD Incendie en cours, 10 hectares brûlés

photo illustration: SDIS du Gard

La sécheresse qui sévit dans le département favorise les incendies. Les sapeurs-pompiers du Gard ont énormément de travail en ce moment. C'est encore le cas aujourd'hui avec un sinistre important en cours près du Vigan. Les soldats du feu ont été appelés, ce mardi vers 14h00, pour un feu de broussailles et forêt. Un incendie qui se situe sur la commune d’Alzon dans les Cévennes.

L’engagement rapide et massif des sapeurs-pompiers du Gard épaulés par ceux de l’Aveyron a permis de combattre le feu rapidement, et de préserver 2 mas qui étaient dans l’axe de propagation de l’incendie.

Ce soir à 19h30, le feu est désormais fixé et la surface parcourue reste estimée à une dizaine d’hectares

Une soixantaine d’hommes sont toujours à pied d’œuvre pour lutter contre ce feu difficile d’accès dans un relief particulièrement compliqué pour les établissements de tuyaux.

L’extinction finale prendra donc du temps et une surveillance sera nécessaire cette nuit.

Il est rappelé, en cette période de grande sécheresse et de vent, d’être particulièrement prudent, et de respecter les règles d’interdiction au feu. Il est également demandé à la population avoisinante de ne pas se rendre sur place afin de ne pas gêner l’action des secours.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio