A la uneFaits Divers

NÎMES Les pompiers à nouveau pris à partie et « caillassés » aujourd’hui

Photo : sapeurs-pompiers du Gard.
Photo illustration/ Objectif Gard/B.DlC

Des pompiers ont été à nouveau pris pour cible, ce mardi après-midi, quartier de Pissevin à Nîmes. Alors qu'ils circulaient à bord d'un véhicule du centre de secours, très identifiable, ils ont été victimes de jets de pierres. Des projectiles qui auraient été lancés du haut d'une passerelle en contrebas du quartier populaire de Pissevin. Sur cet axe routier très fréquenté, les secours qui revenaient d'une intervention, ont été les seuls automobilistes visés par le ou les auteur (s). Des individus qui n'ont pas été interpellés pour le moment. Une agression qui s'inscrit dans un contexte explosif chez les pompiers Gardois et notamment ceux de Nîmes... Dans la nuit de vendredi à samedi, une ambulance des secours a été également ciblée par des projectiles. Les syndicats de sapeurs-pompiers sont montés au créneau et ils ont été reçus par le Préfet du Gard, lundi. Le procureur de la république de Nîmes, Eric Maurel, a lui initié une enquête qu'il suit personnellement.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “NÎMES Les pompiers à nouveau pris à partie et « caillassés » aujourd’hui”

  1. Nîmes comme dans beaucoup de communes de France, fait figure de « mauvaises élèves » en ce qui concerne l’instruction civique…Je m’explique : La mairie de Nîmes ne privilégie plus cette voie, que sont devenues les associations citoyennes qui allaient dans les centres sociaux, les écoles, les collèges et les lycées pour parler de citoyenneté et de respect des services publiques ? Quand les subventions baissent pour ces dernières, le monde des irrespectueux prospère !

  2. beaucoup d’associations citoyennes ont été mal subventionnées pour acheter la PAIX SOCIALE … et de temps en temps un baron tombe pour avoir trop arrosé son électorat et demandé la ristourne en liquide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close