Actualités

OCTOBRE ROSE Les Foulées de Salazac, « un joli moment » pour une bonne cause

Photo d'archives (DR)
Photo d'archives (DR)

Si vous cherchez une bonne raison pour enfiler des baskets et aller marcher ou courir, les Foulées de Salazac ont ce qu’il faut pour vous.

Pour la sixième année, la manifestation sportive et solidaire revient le dimanche 15 octobre dans un des plus petits villages du Gard rhodanien, toujours au profit de la Ligue contre le cancer, dans le cadre du mois de promotion du dépistage du cancer du sein, Octobre rose.

12 000 euros reversés l’année dernière

« On reverse 8 euros par bulletin d’inscription à la Ligue contre le cancer, pour la recherche et l’accompagnement des patients », souligne Sophie Guigue, du Comité des fêtes de Salazac. Pour autant, l’événement se veut festif : « c’est une manifestation contre le cancer, mais très positive. Les gens sont joyeux et rassemblés, c’est un joli moment », affirme l’organisatrice, qui peut compter sur une équipe de 70 bénévoles pour mettre sur pied l’événement.

Un joli moment, dans un joli lieu : « il y a trois parcours pour faire découvrir nos chemins », pousuit Sophie Guigue. Le premier parcours, de 9 kilomètres, est tout public, mais recommandé aux bons marcheurs tout de même. Les coureurs ont quant à eux le choix entre un parcours de 8 kilomètres et un autre de 14 kilomètres, « un petit trail, avec 360 mètres de dénivelé », précise l’organisatrice. Notez qu’aucune licence n’est nécessaire, puisque l’épreuve n’est pas chronométrée et qu’il n’y a pas de classement.

L’année dernière, les Foulées de Salazac ont attiré 1 500 coureurs et marcheurs, ce qui a représenté un chèque de 12 000 euros reversé à la Ligue contre le cancer. Les organisateurs espèrent faire au moins autant cette année.

Renseignements au 04 66 82 14 69 et lesfouleessalazac@yahoo.fr. Participation : 10 euros. Inscriptions avant le 12 octobre par courrier à Mairie de Salazac - les Foulées de Salazac, 3 place de la Fontaine, 30760 Salazac (chèque à l’ordre du Comité des fêtes). Le 14 octobre sur place de 13 heures à 18 heures, et le jour même de 8 heures à 15 minutes avant le départ. Départ des marcheurs à 9h30 et des coureurs à 10 heures et 10h15.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité