Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 11.10.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 498 fois

NÎMES Le PIMMS, un bus et de l'emploi pour l'avenir

Sur le parvis faisant face au Carré Saint-Dominique (Photo Anthony Maurin).

Réunis pour l'emploi au Chemin Bas d'Avignon (Photo DR).

Depuis 20 ans, les Points Information Médiation Multi Services sont des lieux d’accueil ouverts à tous et qui font le lien entre les populations et les services publics. Alliées à des partenaires d'importance, les équipes nîmoises étaient pour la première fois au travail au Chemin Bas d'Avignon.

Comme on avance mieux à plusieurs que tout seul dans son coin, le PIMMS de Valdegour-Pissevin oeuvre en compagnie d'autres partenaires et dans d'autres quartiers. Pour l'occasion, c'est le très fluo bus de l'emploi de GEL groupe qui était de la partie et qui attirait l'oeil du curieux. "C'est un événement important pour nous! IL nous faut sortir les gens de la morosité qu'ils connaissent car dans les quartiers, il y a des talents!" revendique Jérôme Bertrand du PIMMS.

Mise en relation, aide à l'utilisation des services et des outils numériques, accueil, information, orientation, accompagnement aux démarches administratives... Ce beaux mots étaient mis en exergue et surlignés de faits réels lors d'une rencontre un peu spéciale.

Tout au long de la journée, les candidats se sont enchaînés afin de décrocher des postes de préparateurs et de préparatrices de commandes, de manutentionnaires, d'agents de quai ou de caristes. Il s’agissait de missions d’intérim pouvant naturellement déboucher sur des CDI... Denrée rare et si utile en ces jours de crise.

Le PIMMS de Nîmes, sorti de son quartiers Pissevin-Valdegour était au Chemin Bas d'Avignon pour parler d'avenir et d'emploi (Photo Anthony Maurin).

Ce coup de communication n'en est pas à son coup d'essai! Déjà, en mai dernier dans le quartier de Pissevin, deux conseillers de Pôle emploi accompagnés de ceux du PIMMS ont assuré la préparation et l'information des usagers avant leur entretien. Une conseillère de l'Association pour le Droit à l'Initiative Economique était également présente pour renseigner qui le souhaitait. Avant l'été à Pissevin, l'opération a vu défiler 53 candidats et 15 d'entre eux ont été appelés rapidement pour des missions diverses et variées. Au final et quoiqu'il arrive, cette expérience est bénéfique!

(Photo Anthony Maurin).

Après le Val de l'Emploi qui aura lieu en novembre prochain, c'est un focus sur les métiers de l'aide à domicile qui sera organisé par le PIMMS en février 2018! "Nous voulons mettre en avant le PIMMS et ses usagers car c'est très touchant de voir des jeunes qui ont envie de travailler!" conclut Jérôme Bertrand.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio