A la uneActualitésSociété

NÎMES Vatel se modernise et entre dans le 21ème siècle

La nouvelle et prestigieuse porte à tambour Photo Jean-Claude Azria).
La nouvelle et prestigieuse porte à tambour (Photo Jean-Claude Azria).

L'établissement de prestige Vatel Nîmes existe depuis 28 ans. En trois ans, les équipes dirigeantes ont complètement remis au goût du jour les lieux faisant place à un hôtel-restaurant et spa de dernier cri, apaisant et luxueux.

"Vatel fait peau neuve". C'est ainsi que le groupe valorise les travaux de l'établissement nîmois. Sans être vieillissant et surtout pour ne jamais le devenir, Vatel fait des travaux qui modernisent et offrent de nouvelles perspectives tout au long de l'année. La preuve, quatre salariés sont dédiés à ces réparations quasi quotidiennes... Mais là, on ne parle pas d'un simple coup de pinceau ou de rabot!

En trois ans, c'est plus d'1,2 million d'euros qui vient d'être injecté dont 700000 euros en 2017! Un parking revu et réaménagé avec plus de places, plus de sécurité et quelques prises pour les batteries des clients ayant une voiture électrique. A cela, ajoutez une nouvelle entrée ouverte sur une majestueuse porte tambour qui vous mène jusqu'à l'accueil, lui aussi remanié par l’architecte nîmoise Marie-Laure Rinaldi.

Le nouvel espace daccueil (Photo Jean-Claude Azria).
Le nouvel espace d'accueil (Photo Jean-Claude Azria).

Agrandi de plus de 50m², ce lieu de passage et de vie est lumineux et a adopté la moderne "zen attitude" grâce à un mur végétal créé par Valérie Valcrose (Anduze) et par un mur d'eau en guise de fontaine apaisante niché sous les immense vitres qui dévoilent la plaine du Vistre jusqu'au plateau des Costières. Tout a été redessiné pour que le client, dès qu'il arrive, lève les yeux de ses chaussures et puise en ces murs le début d'un repos qu'il trouvera plus haut dans les étages...

Il faut dire que depuis trois ans, les travaux s'enchaînent et embellissent sincèrement l'établissement! Création du salon Vatel en 2015, rénovation de la terrasse de 200m² en 2016 avec le montage d'une pergola de 150m² qui abrite les rois du barbecue jouxtant la brasserie sans omettre le changement, cette année, des 50 téléviseurs ainsi que le repositionnement des bureaux derrière l'espace d'accueil. Comptant 42 chambres et quatre suites décorées de manière moderne tout en étant spacieuses et très bien équipées l’hôtel dispose aussi de deux chambres aménagées pour les personnes à mobilité réduite.

Le Salon Vatel répond à toutes les exigences de la clientèle daffaire (Photo Jean-Claude Azria).
Le Salon Vatel répond à toutes les exigences de la clientèle d'affaires (Photo Jean-Claude Azria).

Le petit plus? Le spa, son espace forme et les à-côtés de l'établissement perché sur les hauteurs de la ville. L'espace forme est accessible aux clients de l'hôtel mais aussi à qui le souhaite. Piscine chauffée, Jacuzzi, solarium, hammams, cardio training, fitvibe, aquabiking… Le sportif peut choisir parmi les 54 cours collectifs hebdomadaire dont 28 cours aquatiques. Avec cela et pour terminer la journée en toute décontraction, c'est à l'espace beauté qu'il faut se rendre. A prix très doux,  on propose des soins du visage et du corps, des massages avec des produits signés Equatoria, une société française qui travaille avec des matières premières nobles.

Mais Vatel est avant tout ou presque, un établissement scolaire et surtout le pilote du groupe Vatel à l'international. Grâce à lui et à ses milliers d'étudiants, Nîmes et la région rayonnent à travers le monde entier. En effet, les Vatéliens font carrière aux quatre coins de la planète et 45% des étudiants du site nîmois arrivent de l’étranger. Avec 41 campus, Vatel est le premier groupe mondial de l’enseignement du management de l’hôtellerie-tourisme. Nîmes conforte ces chiffres car 75000 couverts par an sont servis et l'établissement compte 22500 nuitées par an et 130 entrées par jour au spa.

Le restaurant gastronomique peut quant à lui accueillir 75 couverts et le service se fait à l'assiette. Mais les 850 étudiants accueillis chaque année doivent passer par tous les aspects des métiers de l'hôtellerie et de la restauration pour être ainsi formés convenablement et pour décrocher un emploi très rapidement (en un an 75% de CDI pour les titulaires du Bachelor et 95% pour les titulaires du MBA).

Beaucoup despace et du mobilier moderne et épuré pour la terrasse nouvelle génération (Photo Jean-Claude Azria).
Beaucoup d'espace et du mobilier moderne et épuré pour la terrasse nouvelle génération (Photo Jean-Claude Azria).

Vatel Nîmes compte 120 collaborateurs, dont 70 à l’hôtel. Vatel Nîmes se positionne ainsi parmi les 35 premières entreprises du Gard. Avec 14000m² dont 6300 pour le seul hôtel et 1200 pour le spa, l'établissement jouit d'une position de force qu'il entretient au quotidien. Le chiffre d'affaires grimpe de 5% chaque année depuis trois ans. Une belle récompense qui fait suite aux travaux entrepris... il y a trois ans!

Vatel Nîmes: 140 Rue Vatel 30900 Nîmes, 04.66.62.57.57.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité