Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 11.10.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 655 fois

NÎMES Le "Victor" fête ses 20 ans dignement

Le nouvel habillage du Victor Hugo en feria, olé!

Bar emblématique du boulevard éponyme, le "Victor Hugo" fête ce week-end ses 20 ans. Une belle occasion pour passer en revue les pensionnaires, des créateurs aux DJs de ce lieu ouvert à la jeunesse et à la fête nîmoise.

Nul ne s'en cache, sans le "Victor" sur le boulevard, il manquerait quelques chose... On a beau dire que le bar prend de la place, qu'il draine une jeunesse en quête de renouveau mais quand même, quelle belle affaire! D'ailleurs, si l'établissement existe encore malgré son public jeune, c'est parce qu'il répond à une réelle demande.

Devenu un lieu incontournable des soirées nîmoises, c'est sous l’impulsion de son propriétaire actuel, Nicolas Delprat, que ce bar musical nouvelle génération n’a cessé de proposer des soirées festives et originales. Toujours en quête de nouveautés, le "Victor", c’est plus de 100 événements par an dont les fameuses ferias sous l’œil bienveillant "d’El Monumental", l'imposant toro qui flèche le parcours des festaïres pour un arrêt quasi obligatoire.

Mais le Victor Hugo ce n’est pas seulement ses folles soirées avec sa pléiade de DJs. Véritable lieu de vie pour les habitués qui souhaitent se retrouver autour d’un café, il est également un point de restauration le midi pour les étudiants et les personnes travaillant au sein de l’écusson. S’ajoute à cela, la fréquentation de nombreux touristes qui viennent trouver un lieu animé et convivial au détour de leur séjour.

L’équipe du "Victor" a vu les choses en grand pour fêter dignement cet anniversaire et rendre hommage à ce lieu phare de la ville. De nombreux personnages marquants du bar comme Gérard et Florent Kuyten ainsi que Laurent Fraysse, les créateurs, mais aussi des DJs de renom et d’anciens employés seront présents tout au long du week-end de fête. Pour Nicolas Delprat, "C’est avec un immense plaisir et une certaine émotion que je vous donne rendez-vous pour ce qui s’annonce être le plus gros événement jamais réalisé (NDLR hors feria) à l’occasion de ce vingtième anniversaire!".

En quelques chiffres, le "Victor", c'est 20 ferias de Pentecôte et forcément 20 feria des Vendanges. C'est aussi une grosse trentaine de soirées étudiantes et plus de 2000 hectolitres de bière, 200000 litres d’alcool écoulés sans compter le million de litres de soda écoulés et les 10000000 tonnes de café.

Samedi 14 octobre: 19h-22h: cocktail dînatoire au bar sur invitation uniquement avec hommage aux créateurs du Victor Hugo avec DJ Sébastien Alègre (résident de 2001 à 2007). 22h à 2h: ouverture au public avec DJ Greg Delon (1er résident du Victor et créateur du Salon musical).

Dimanche 15 octobre: A midi, 200 paellas offertes aux clients au bar du Victor Hugo. Jusqu'à minuit, tous les DJs historiques du Victor Hugo.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio